Les avantages de la médecine chinoise

médecine chinoiseVieille de quelques milliers d’années, la médecine chinoise répond jusqu’à aujourd’hui aux différents problèmes de santé de plus d’un tiers de la population mondiale. Chaque phénomène en fonction de ses caractéristiques possède une identité propre. Ainsi, ces procédés donnent les moyens de rétablir la stabilité de l’organisme et l’équilibre énergétique du corps. Cela fait partie du fondement de la vision médicale chinoise.

Les prérogatives de la médecine chinoise

Si cette technique détient comme objectif d’entretenir la vitalité et de prévenir les maladies, elle permet également de soigner la plupart des troubles liés à la santé. La médecine chinoise vise à prodiguer des traitements sur toute une série de morbidités, des communes comme un rhume, aux plus graves comme une tumeur. La formule occidentale se concentre sur la prévention des symptômes en utilisant les méthodes directes. À l’inverse, la théorie chinoise se base sur une analyse de l’ensemble du corps humain, car chaque partie demeure interdépendante d’une autre. Ainsi, les syndromes se présentent comme expressions de l’anatomie qui envoient des signaux. Il faut alors aider le patient à guérir le mal à la racine et en aucune façon d’enlever simplement les mauvaises pousses.

À titre d’illustration, le pronostic vital des personnes atteintes du cancer de pancréas qui reste non opérable est de quatre à six mois. Cependant, en suivant l’indication de cette formule asiatique, elles peuvent encore vivre de trois à cinq ans. D’ailleurs, la majorité de ces patients ne peuvent pas être traités par une méthode classique comme l’intervention chirurgicale, la chimio ou la radiothérapie. Ce qui accentue la gravité de leur maladie. Par contre, la médecine chinoise est en mesure de soulager les différentes douleurs liées au trouble.

La médecine chinoise à nantes, connait un développement grandissant, comme dans toute la France. Elle est très appréciée, à cause de son rôle efficace dans le traitement de la cause originelle d’une maladie. Car le fait de prévenir les signes du mal, permet de garder le corps à l’abri de certains désagréments qui nuisent à son bien-être.

Les différentes sortes de la médecine chinoise

La technique la plus connue s’avère l’acupuncture. Elle se définit comme une thérapie permettant de traiter l’intérieur du corps en utilisant des zones spécifiques à l’extérieur de l’anatomie. Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points ciblés pour régulariser les fonctions physiologiques, organiques et psychiques visées. Elle aide à soigner une variété de déséquilibre au système musculosquelettique, respiratoire, nerveux et gastro-intestinal. Cette diététique contribue aussi à soulager divers maux courants comme la nausée ou le mal de tête.

Quant à la phytothérapie, elle est fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels. Bon nombre de personnes optent pour ce traitement pour trouver le sommeil et garder le moral. Entre autres, elle est capable de traiter diverses douleurs quotidiennes comme les jambes lourdes ou la diarrhée. Nombreux sont les bienfaits sans parler des thérapies manuelles.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.