Le bois flotté, comme son nom l’indique, est un bois entraîné vers la côte par le courant, le vent et les marées. On peut en trouver sur le bord de la mer, de la rivière, des fleuves ou des lacs. Ce matériau peut être utilisé pour parfaire la déco intérieure d’une maison. Elle est utilisée pour une décoration écolo avec une touche rustique et originale.
Objets déco en bois flotté dans la salle de bain
Il existe différentes façons d’utiliser le bois flotté en tant qu’objets décoratifs. Avec quelques travaux de bricolage et un peu d’inspiration, vous obtiendrez un élément décoratif du style rustique. Vous pouvez en faire usage pour la décoration de votre salle de bain, comme support et ornement. Les designers l’utilisent également pour fabriquer un cadre de miroir, une sèche serviette et d’autres objets déco. Cette idée vous permettra d’avoir une salle de bain chic et tendance.
Le bois flotté pour la déco du salon
Pour votre salle de séjour, optez pour un centre de table basse fait en bois flotté. Vous pouvez également choisir un panneau mural en tronc de bois ou d’autres éléments décoratifs muraux réalisés dans ce même matériau. Cela apportera un style à la fois rustique et unique à votre maison. Vous pouvez aussi décorer votre salon en plaçant quelques chandeliers et un pot fait en bois avec quelques plantes vertes, pour une décoration plus naturelle et écologique.
Le bois flotté pour la décoration de la chambre à coucher
Le bois flotté peut aussi être utilisé pour décorer une chambre à coucher. Nul besoin d’être un pro du bricolage pour fabriquer des lampadaires ou orner les lampes neutres avec ce matériau. Pour le charme de la pièce, songez à fabriquer des bougeoirs simples et classiques avec du bois flotté. Cependant, avant de vous lancer dans le bidouillage, veillez à bien choisir et entretenir le matériau que vous allez utiliser. Pensez aussi à vous inspirer en regardant des tutos sur les chaînes Youtube et blogs dédiés aux conseils déco.