La cryolipolyse est une technique qui connait un véritable boom depuis plusieurs mois en France, aux États Unis et sur l’ensemble de l’Europe : il s’agit d’une pratique qui vise à cibler des zones du corps avec du froid pour perdre quelques centimètres sur votre tour de taille ou votre tour de cuisse. L’hiver arrive à grand pas alors pour éviter les régimes de la dernière minute pour être au top sur les plages cet été, mieux vaut anticiper et traiter le mal par le mal : point sur cette technique révolutionnaire qu’est la Cryolipolyse qui tend à mieux être connue du grand public.
A quoi dois-je m’attendre lors d’une séance de Cryolipolyse ?
Tout d’abord, il faudra vous renseigner pour connaître les centres et instituts de beauté minceur qui sont équipés pour pratiquer cette technique innovante de cryolipolyse à Lyon. Une fois votre rendez-vous pris, le praticien vous appliquera un gel neutre à base d’eau sur la zone à traiter. Dans un second temps, il vous passera une sonde qui émettra d’abord de la chaleur et dont la température baissera progressivement jusqu’à -8 °. Rassurez-vous, vous ne ressentirez aucune douleur mais plutôt une sensation d’engourdissement, comme si vous aviez laissé un glaçon sur votre peau pendant quelques minutes. Une fois la séance terminée, vous devrez boire jusqu’à un litre et demi d’eau par jour pour éliminer les cellules graisseuses de la zone traitée.
Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ?
Le froid est bien connu pour stimuler et activer la micro circulation du sang : il favorise également le retour lymphatique et aide à lutter contre la rétention d’eau. On note également d’autres avantages notables puisqu’il tonifie la peau tout en raffermissant et en affinant les pores.
Après votre première séance, les effets se feront ressentir rapidement puisque les premières cellules de graisse seront éliminées entre 10 et 15 jours et vous pourrez observer une perte de quelques centimètres sur la zone que vous avez fait traiter. Pour que les résultats soient optimaux et selon l’objectif que vous vous êtes fixé (e)s, il est conseillé de faire cinq séances sur une période de quatre mois, soit une tous les deux à trois semaines pour laisser le temps au corps d’éliminer les cellules mortes entre chaque séance.
Du point de vue des inconvénients, la liste est plutôt mince puisque la Cryolipolyse est une technique naturelle. Les personnes qui se laissent tenter sont vite tentées d’enchaîner les séances sans prendre la peine de respecter le délai de deux semaines qui est requis. Ce n’est donc pas un inconvénient mais plutôt un délai à respecter pour laisser le temps à votre corps de récupérer et d’éliminer naturellement les cellules graisseuses ciblées.
Combien ça coute ?
En fonction des instituts et du matériel utilisé, il faut savoir que le prix de la séance de Cryolipolyse est encore élevé : pour une séance, il faut compter en moyenne 90 euros et plus de 400 euros pour 5 séances. Ce prix est justifié par une technique qui n’est pas encore démocratisée, du prix du matériel et de la formation des praticiens.