Plutôt à la mode ces dernières années, l’huile coco pourrait parfaitement être votre allié beauté. A n’importe quelle période de l’année, vous pourrez profiter de tous ses bienfaits. Que ce soit pour vos cheveux ou votre visage ou encore votre santé, ce produit naturel embellira votre corps. Mais quels sont ces avantages et comment l’utiliser pour en tirer profit?
L’huile de coco, c’est quoi ?
Obtenue par la pression de pulpes fraîches de coco, l’huile de coco est douce et à la fois parfumée. Cette huile végétale qui est issue des cultures traditionnelles tropicales serait parfaite pour remplacer les autres huiles de la cuisine. De cette façon, elle vous aidera à prévenir certaines maladies comme les problèmes cardio-vasculaires. Elle peut aussi améliorer votre système immunitaire et vous aidera à maintenir un bon métabolisme corporel. Ce produit naturel est aussi connu pour favoriser la bonne fonction thyroïdienne.
Par ailleurs, si vous souhaitez profiter d’une alimentation riche en oméga 3, vous pouvez utiliser de l’huile de coco dans votre cuisine. Celle-ci peut parfaitement remplacer le beurre, l’huile de tournesol ou encore l’huile d’olive. Certaines personnes s’en servent même pour la friture de leurs aliments. Riche en acide gras à chaîne moyenne, cette huile végétale n’abîmera pas votre foie ou votre pancréas. Absorbée plus facilement par votre organisme, elle sera excellente pour votre santé. De plus, si vous êtes adepte des produits bio, c’est le moment où jamais d’en profiter.
Ses vertus sur notre corps
Actuellement, l’huile de coco séduit de plus en plus de monde. Connue pour ses vertus anti oxydantes, elle est utilisée pour la plupart du temps dans les produits cosmétiques. Cette huile végétale est par exemple appliquée sur la peau pour un soin hydratant et nourrissant. Sa texture fondante pourrait également nourrir vos lèvres, surtout en hiver. Même si vous portez un maquillage waterproof, vous pourrez vous servir de l’huile de coco pour vous démaquiller. Elle serait un outil efficace qui vous aidera à vous débarrasser même de vos mascaras les plus résistants.
En complément à toutes ses qualités, l’huile de coco vous servira aussi pour vos soins capillaires. Par exemple, sur des cheveux qui ont été lavés avec de l’eau chaude, il est conseillé d’en appliquer sur les pointes et les longueurs. Afin d’éviter que vos fibres capillaires se rengraissent rapidement, n’en mettez jamais sur vos racines. Une fois votre application faite, enveloppez le tout dans une serviette chaude pour une durée de 40 minutes avec le shampoing. Pour celles qui ont les cheveux fourchus, ce serait le soin idéal pour les réparer. De plus, elle les rendra souples et brillants.
Enfin, l’huile de coco est réputée pour son action anti vergeture efficace. Elle permet donc de prévenir leur apparition sur votre corps. Sinon, vous pouvez aussi vous en servir pour un soin après soleil. Sa vertu apaisante vous aidera à calmer l’excès de chaleur sur votre peau. Riche en vitamine A et E, elle prolongera votre bronzage. Ce qui vous évitera d’aller dans des centres spécialisés pour avoir une peau plus foncée. Grâce à son action antibactérienne, elle protègera votre peau aux effets du rasage.