De nos jours, de nombreux parents se penchent vers l’achat des produits bios pour leur bébé. Les produits bios ont en effet la réputation d’être plus sûr en matière de toxicité. Ces produits tels les vêtements, les produits de soin et les aliments indispensables aux nourrissons, doivent être choisis avec soin, puisqu’ils ont encore un organisme vulnérable.
Les avantages des vêtements et linges bio
La peau des bébés est sensible, douce et très fine. Ils sont encore alors vulnérables aux produits synthétiques. Pour le bien-être du bébé, il est primordial d’opter pour les habits formés à 100% de coton. Le coton est en effet cultivé sans pesticides ni engrais chimique. Son comportement anallergique, souple et doux contribue à la protection de la délicate peau de votre bébé. Lors de vos achats des vêtements pour votre nourrisson, vérifiez bien l’étiquette pour voir si l’habillement est fait à 100% de coton bio.
Les produits de soin bio
Concernant les produits de soins pour bébé, les parents disposent d’un large de choix. Mais ces articles ne sont pas tous sans danger. Il est vivement conseillé de choisir des shampooings, des huiles et crèmes pour bébé bio. Ces derniers sont à base de produit biologique et ne constituent pas d’élément toxique. La peau des bébés ne supportent pas les produits toxiques. Leur peau a encore un pH neutre. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas encore munis des organismes contribuant à la protection des cellules contre les bactéries et les champignons. La peau des nourrissons stimulent facilement les produits des soins en raison de son indéniable perméabilité.
Les produits toxiques peuvent ainsi avoir d’énormes conséquences néfastes au niveau de la santé du bébé comme une malformation, un dysfonctionnement de l’appareil sexuel, un cancer et même une infertilité. Pour être tranquille face à ces impacts négatifs, choisissez toujours des produits bios. Ce sont des produits strictement naturels à base de l’agriculture biologique, dotée d’aucun produit chimique. Cependant certains produits comme les crèmes bio pour bébé sont rares. Dans ce cas, choisissez un crème où la a partie de composants naturels modifiés chimiquement soit minimale.
Les aliments bios
Les aliments bios sont beaucoup plus nutritifs et contribuent au développement de votre bébé. Les aliments bios procurent à votre bébé des vitamines sans des pesticides. Ils sont aussi riches en oméga 3 comme le lait bio qui contient le double de l’oméga 3 présent dans le lait non bio. Quant aux œufs bios, bien qu’ils coutent un peu chers, ils sont beaucoup plus sains. En effet, les poules biologiques sont élevées en plein air et se nourrissent principalement d’aliments bios. Concernant les poissons, optez pour les produits locaux.
Ces derniers se logent en effet dans des gages frais et ne se nourrissent pas d’aliment chimique. Les pains bios sont aussi meilleurs pour la santé de votre bébé. Ils sont fabriqués essentiellement par des farines issues de l’agriculture biologiques. Pour connaitre un aliment bio, vous devez repérer une étiquette AB ou Ecocert. Sachez qu’un aliment mentionnant l’inscription « naturel » n’est pas forcément bio. Pensez toujours à vérifier les étiquettes.