Comment réussir son bien être Bio

bien-etre-bio-Les aliments bios sont connus pour leurs différentes vertus. De nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent entretenir son bien-être en se tournant vers l’alimentation biologique, car non seulement elle est saine, mais elle préserve des produits chimiques, à savoir les pesticides, les hormones de croissance et les fertilisants artificiels.

Pourquoi doit-on consommer des aliments bios ?

Nombreux sont les avantages lorsqu’on mange de la nourriture bio. Afin de retrouver son bien-être, passer par cette étape est crucial. Contrairement aux idées reçues, les produits d’origine naturelle ont du goût et sont plus juteux. Ils sont également nutritifs.

Consommer bio, c’est avoir accès à plus de vitamines et de minéraux. Les poivrons bio renferment par exemple plus d’antioxydants que les non bio. Ils sont riches en vitamine C, en carotène et en flavonoïde. Les miels, les œufs ou encore le blé contiennent plus de fer. Manger de la viande d’agneau, c’est plus d’oméga 3.

Les fruits et légumes bio se distinguent par un goût savoureux, puisqu’ils sont cultivés dans des champs riches en soleil utilisant des matières organiques animales ou végétales au lieu des engrais et produits chimiques. De plus, ils sont récoltés plus mûrs que les autres aliments non bio, ce qui leur donne ce goût exceptionnel. Le coût des fruits et légumes bio est relativement élevé parce que ce type d’agriculture requiert plus de temps et de main d’œuvre. Pas de surprise donc !

Avec les aliments bios, l’environnement est aussi protégé. Les pratiques naturelles, sans pesticides ni fertilisants artificiels, protègent les eaux et les terres agricoles. En effet, ces aliments garantissent au corps une nourriture plus saine et plus riche en vitamines, avec le moins de résidus chimiques possible. Cliquez ici pour découvrir plus d’aliments bios.

Pour s’assurer qu’un produit est bio, il suffit de vérifier sur son emballage le label AB (Agriculture Biologique), délivré par le ministère de l’Agriculture.

Manger malin

L’alimentation bio est réputée chère. Certes, mais comparés aux autres produits disponibles dans les supermarchés, les prix de certains aliments restent accessibles. Pour consommer malin et bio, il faut à tout prix exclure les restaurants et les plats cuisinés. Manger malin et pas cher prend du temps parce qu’on doit tout prendre en main. Il faut laver et éplucher les légumes, puis procéder à leur cuisson.

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes de la cuisine, concocter un plat de A à Z est encore difficile. Pour ce faire, il est recommandé de faire des repas simples et rapides comme les galettes de pomme de terre ou les spaghettis à la bolognaise. Plus de légumineuses et moins de viandes est aussi une solution à considérer, car dans les rayons des supermarchés, les charcuteries et les viandes bio sont plus chers.

 


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut