Le jus de bouleau est bourré de bienfaits et est pris idéalement en cure à l’arrivée du printemps, mais également à tout autre changement de saison. Extrait à partir des feuilles de bouleau, le jus de bouleau est très bon pour la santé et le bien-être de votre corps.
Le jus de bouleau a une action générale sur tous les organes filtrants du corps, à savoir la peau, le foie, les reins, les intestins et les poumons.
Il a des propriétés dépuratives et diurétiques favorisant les fonctions d’élimination de l’organisme, et est aussi connu pour être un très bon anti-inflammatoire et anti-douleur naturel. Il va donc vous aider si vous souffrez de psoriasis, d’eczéma, d’arthrose, de rhumatismes, etc..
Aussi, le jus de bouleau garantit équilibre et vitalité à votre corps, et aide votre peau à retrouver son éclat et sa pureté.
Si vous êtes en plaine de perte de poids, vous pouvez en prendre pour ses qualités nettoyantes et anti-rétention d’eau.
Comment et quand prendre du jus de bouleau
Le jus de bouleau est à prendre tous les jours en cure d’environ 3 semaines. Vous pouvez le prendre pur ou dilué dans une bouteille d’eau ou du thé.
Comme le jus de bouleau est excellent pour aider notre corps à éliminer les toxines, pesticides et autres poisons accumulés tout au long de l’année (et surtout en hiver, car le corps a tendance à fonctionner au ralenti et à éliminer plus difficilement en hiver), l’idéal est donc de commencer votre cure detox avec l’arrivée du printemps.
Mais si vous en ressentez le besoin, vous pouvez faire une cure à chaque changement de saison, ou après un lourd traitement médical par exemple.
A savoir qu’il est préférable d’accompagner votre cure de jus de bouleau d’un régime alimentaire sain, léger et riche en fruits et légumes bio afin d’aider votre corps dans son processus de purification.
Pourquoi prendre du jus de bouleau
Le jus de bouleau est avant toute chose un produit sain et naturel ce qui est bien mieux que tous les produits qu’on nous fait ingurgiter au quotidien. Ensuite il prend réellement soin de votre corps en l’aidant à se purifier et à se détoxifier. Vous vous sentirez en meilleure forme moins stressé (e), vous souffrirez moins de douleurs, et votre peau sera éclatante de vitalité.
Toutes ces raisons font du jus de bouleau un produit phare et indispensable en cette fin d’hiver difficile, pour aborder le printemps du bon pied et en pleine forme.
Le jus de bouleau se trouve dans certains magasins bios, j’en ai vu chez mon primeur de quartier, et évidemment vous pourrez en trouver sur internet. Attention à toujours le prendre bio et à vérifier sa provenance et sa méthode de fabrication.