Le running est une pratique particulièrement efficace pour se défaire de quelques kilos en trop. Courir constitue, en plus, une activité simple et accessible à tous. Néanmoins, il ne suffit pas de courir au maximum pour obtenir des résultats satisfaisants. Il existe quand même quelques règles à respecter pour atteindre vos objectifs minceur. Alors, comment bien courir pour perdre du poids ?
Courir pour mincir
Courir est une activité particulièrement efficace pour maigrir. Durant vos séances de running, vous sollicitez la plupart des muscles du corps. Vous brûlez assurément des calories et pouvez vous défaire de quelques kilos indésirables. En affinant votre silhouette, vous vous sentez beaucoup mieux dans votre corps et dans votre tête. Pour atteindre vos objectifs, vous devez combiner la course avec une alimentation équilibrée. Et surtout, vos entraînements doivent être réguliers. Vous ne devez surtout pas relâcher vos efforts et faire preuve d’assiduité pour atteindre les objectifs fixés.
Commencer en douceur
Même si vous souhaitez obtenir rapidement des résultats, ne vous forcez pas dès le départ. Allez-y progressivement. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas seulement de placer un pied devant l’autre et de mettre le turbo. Il s’agit d’un sport à part entière qui implique des sollicitations plutôt intenses. Le corps doit s’habituer. A chaque foulée, les os, les muscles et les articulations sont mis à rude épreuve. Raison de plus pour commencer en douceur. Démarrez alors avec 15 minutes de course sans vous forcer.
Durée des entraînements
Au départ, contentez-vous donc de 15 à 20 minutes de course non effrénée. Au fil du temps, vous connaîtrez mieux vos capacités et vos limites. Petit à petit, vous pouvez augmenter la cadence en sachant que la durée parfaite pour vos séances est de 40 – 45 minutes. Si vous en êtes capable, vous pouvez bien évidemment vous entraîner plus longtemps, mais pas au-delà d’une heure car vous seriez trop fatigué et vos séances de running pourraient perdre tout leur intérêt.
Dans tous les cas, faire du running n’implique pas forcément de la souffrance. Mais il ne s’agit pas non plus d’une promenade de santé. Vous devez adopter un bon rythme. Vous pouvez très bien alterner la marche et la course, pur ne pas trop souffrir.
Courir avec un legging minceur
Pour pratiquer le running, vous pouvez porter un legging minceur, un vêtement particulièrement intéressant qui contribue efficacement à l’affinement de votre silhouette. Nombreux se demandent comment fonctionnent ce type de « vêtement minceur ». Eh bien, le matériau dans lequel il est réalisé est imbibé de microcapsules amincissantes (généralement à base de caféine). Celles-ci sont libérées au fur et à mesure des efforts fournis. Plus vous bougez, plus celles-ci agissent. Ces microcapsules sont à la fois brûle-graisse et amincissante. La peau est tonifiée, la cellulite et lissée et la silhouette est plus élancée. N’hésiter pas à comparer les leggings amincissants afin de trouver lequel correspond à vos objectifs.