Les bienfaits des smoothies

blender_tribest_pb150_215_300-1Le smoothie est une boisson réalisée en mixant l’intégralité de la chair des fruits et légumes qui le composent. Très simple à réaliser avec un blender, c’est une excellente manière de consommer des fruits et légumes et cela a l’avantage de procurer un sentiment de satiété, ce sera donc un parfait coupe faim. Le smoothie peut donc faire office de petit déjeuner ou d’encas et même compléter un repas.

La différence entre un smoothie et un jus

La principale différence entre un jus de fruit et un smoothie réside dans la manière de les préparer. Un jus est réalisé avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse, qui va séparer la pulpe et les fibres du reste du jus alors qu’un smoothie est réalisé avec un blender qui va mixer l’intégralité du fruit et donc conserver tous ses apports nutritifs.

A la différence du smoothie, le jus est donc dépourvu de fibres. Ainsi, si les jus de fruits ont une plus grande concentration en vitamines et minéraux, les smoothies vous fourniront l’intégralité des apports nutritionnels des ingrédients qui le compose. Une différence entre les jus et les smoothies réside dans le choix des aliments : il est possible de réaliser des smoothies à partir de beaucoup plus d’ingrédients que les jus. En effet, certains aliments ont une trop faible teneur en jus pour qu’il puisse être extrait, mais vous pourrez tout de même en faire des smoothies (la banane, l’avocat.).

Pour réaliser un smoothie il vous suffira d’insérer vos ingrédients tous en même temps dans le bol de votre Blender et de mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Il est possible de faire congeler certains ingrédients avant de les insérer dans votre blender pour obtenir un smoothie très frais. Il existe différents types de Blender pour réaliser vos smoothies.

Certains se présentent avec un bol de grande capacité (allant jusqu’à 2 litres) qui vous permettent de réaliser d’un coup de grandes quantités de smoothies. D’autre sont compacts et proposent de mixer vos fruits directement dans le gobelet dans lequel vous aller le boire, idéal donc pour réaliser un smoothie à consommer immédiatement. Pour bien choisir votre blender, il est important de considérer comment vous souhaitez l’utiliser, mais également la place dont vous disposez pour le ranger.

Recette de smoothie

Smoothie vert à la mangue

Ingrédients :

. 1 banane . 1 mangue . ½ avocat . 1 feuille de chou kale

Passez tous les ingrédients au Blender pendant quelques secondes, jusqu’à obtenir un mélange homogène d’une jolie couleur verte.

Smoothie Banane Kiwi

Ingrédients

. 2 bananes congelées . 2 kiwis . 1 yaourt nature . 2 cuillères à café de miel

Pour faciliter son passage au Blender, coupez votre banane en tranche avant de la congeler. Passez ensuite tous les ingrédients au Blender jusqu’à obtenir un mélange homogène.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut