Des jus toute l’année grâce au jardin

Au cours des dernières années, le jardinage est revenu à la mode. Activité saine, ludique ou à partager avec les enfants, il s’agit surtout d’une source d’économies pour la famille. En plus de manger des fruits et légumes exempts de pesticides, vous pouvez en faire de délicieux jus pour toute la famille. Cette habitude n’est pas encore très répandue en France, contrairement à d’autres pays. Voter jardin peut donc vous fournir en jus toute l’année et vous faire réaliser de substantielles économies. De quoi agrandir le jardin et d’assurer par la suite votre bien être au quotidien avec des produits bio et naturels.

extracteur-de-jus-manuel-Des-jus-toute-l'année-grâce-au-jardin

 

La variété des jus de saison

Que vous ayez un petit ou un grand jardin, il est possible de planter des variétés dont la production s’étale tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez, au fil des saisons, fabrique vos jus avec ce qui est disponible. On oublie trop souvent que les légumes peuvent aussi se boire. C’est en les mélangeant avec d’autres, ou des fruits que l’on obtient les jus les plus sains et les plus riches en vitamines. Alors, faites fonctionner votre extracteur de jus manuel ou électrique.

Au printemps ou au cours de l’été, pas de problème. Les fruits rouges ou les prunes se marient avec tomates, persil, asperges ou concombres. Inventez toutes les recettes qui vous passent par la tête et notez celles qui ont votre préférence. Le principal est de découvrir et de se faire plaisir.

Mais, lorsqu’arrivent les frimas de novembre, rien n’est perdu. Si votre potager a été bien pensé, il est encore bien riche. Les betteraves, les choux et autres potirons sont autant de merveilles qui ne servent pas qu’à préparer de la soupe. Les arbres fruitiers vous ont laissé des poires, des pommes? Sachez que la plupart des variétés se conservent une bonne partie de l’hiver à la cave. Encore une fois, tester sans aucune limite. Votre extracteur de jus est là pour ça.

Des économies en prenant l’air

Désormais, vous connaissez les bonnes bases pour n’avoir pratiquement plus besoin d’acheter des jus de fruits. Vous savez aussi fabriquer des jus multi vitaminés introuvables dans le commerce. Le jardin devient une double source d’économies: les bons petits plats et les jus. Étant donné le prix des jus du commerce et celui d’un extracteur de jus manuel, la rentabilité est rapide. L’autre avantage est que le jardinage peut devenir un loisir familial très sympa.

 1 Réponses pour “Des jus toute l’année grâce au jardin”
  1. Michelle dit :

    Merci pour cet article !

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut