La plantation intérieure : Quelles sont les règles de base ?

Vous aimez jardiner mais vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre extérieur pour y installer un jardin, que vous avez décidé de vous lancer dans la plantation intérieur. En effet, cette option vous permettra de cultiver sans avoir recours à un jardin ou un balcon, tout en réalisant les mêmes activités. Cette méthode vous impose toutefois de disposer des différentes conditions favorables pour bien vous lancer, tout simplement parce que les plantations en pot peuvent s’apparenter comme une version artificiel de la plantation au naturel, c’est-à-dire, la plantation dans votre maison ou dans votre appartement.

Avoir tout ce qu’il faut pour faire vivre une plante

Il existe donc certaines conditions à respecter pour réussir une plantation intérieur, et cela, à commencer par :

– La lumière naturelle, que les plantes nécessitent indéniablement. Ainsi, si la majorité de vos pièces sont souvent sombres, n’hésitez pas à consacrer les espaces claires à vos plantes, notamment pour les places à proximité des fenêtres.

– Les supports d’implantation ou contenants, qui peuvent être en bacs ou en pots. On y découvre tout un choix de modèles sur le marché, accessibles à tout budget et aussi variés en différents types de matériaux.

– La terre, qui sera également, un besoin vital pour une plante. Comme cette dernière vivra en pot, il lui sera indispensable d’être installée dans de la terre parfaitement convenable et adaptée à son genre. Aussi, comme il existe différent types de terres sur le marché, variés selon les types de plantes, ce qu’il vous faut, ce sera de vous renseigner auprès d’un magasin professionnel, qui peut vendre un peu de tout en termes de plantation, comme les semences de pomme de terre, de plante florales ou encore, d’arbustes. Evitez toutefois dans choisir les terreaux de bon marché, pour éviter de nuire à vos plantations, et préférez notamment des modèles de marque.

– L’arrosage est aussi à doser convenablement pour que vos plantes puissent poursuivre normalement leur croissance dans votre maison. Un arrosage par semaine semble être suffisant, cependant, cela pourrait aussi varier. Par exemple, durant les canicules, ou en hivers, vous pouvez envisager de doubler la ration.

– L’engrais favorise également la croissance des plantes, cependant, une forte dose pourrait nuire à la racine, aussi, il faudrait aussi bien doser le volume d’engrais à intégrer dans le pot pour bien fertiliser la terre.

Un large choix de plante pour décorer son intérieur

Les plantes d’intérieur peuvent aussi servir de décoration pour votre maison, et qui sera un atout de plus pour votre passion. Vous pouvez par exemple choisir les plantes vertes, comme le bambou, la fougère ou le ficus. Sinon, vous pouvez également considérer les plantes fleuries comme les orchidées, les anthuriums, ou encore, les Bonsaïs. Notez que vous pouvez aussi orienter votre choix, selon le décor qui s’installe dans votre maison.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut