Pouvons-nous contrôler notre faim et comment ?

Il est souvent facile à dire qu’il faut diminuer nos consommations de nourriture et les remplacer par des légumes et des fruits. Ce n’est pas facile que ça en ait l’air surtout quand on vient tout juste de manger et qu’on ressent encore cette sensation de faim en nous. Pour pouvoir contrôler cet appétit, voici quelques conseils à prendre en compte.

Parfois, il nous est difficile de finir notre repas pourtant nous avons vraiment faim, dès fois ce sont nos sentiments qui nous jouent des tours. Afin de connaître s’il s’agit réellement d’une faim psychologique ou d’une faim physiologique, voici quelques éléments :

— Prendre un grand verre d’eau et attendre une vingtaine de minutes. Si la faim persiste, c’est qu’il s’agit réellement d’une faim, mais pas seulement d’une simple envie de manger.

— Manger plus lentement nous permet de déterminer facilement quand nous n’avons plus faim.

— Les fibres également nous aident à nous rassasier plus rapidement, car elles réduisent la vitesse du passage des aliments dans nos appareils digestifs. Les aliments à base de fibre nous permettent de manger de petites quantités tout en étant rassasiés.

— Dormir moins de 6 heures par jour est facteur de prise de poids que dormir plus longtemps. En faite, les personnes qui restent éveillées plus longtemps ont tendance à manger plus, l’hormone est en train de jouer contre eux sur une grande concentration d’appétit. De ce fait, nous devons dormir 8 h en moyenne par jour.

— L’une des choses les plus importantes aussi et que nous devons faire attention au stress. Ce dernier est aussi source de prise de poids, car il stimule notre appétit par rapport à l’hormone. Plus on est fatigué et stressé, et plus nous mangeons n’importe quelle nourriture mangeable, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Il nous est donc indispensable de dormir suffisamment et de trouver les meilleurs moyens pour évacuer notre stress.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.