Un déjeuner sain au bureau, est-ce possible?

On le sait depuis longtemps, être serein, cela passe aussi par l’assiette. Or, dans nos vies de citadins pressés, il est souvent difficile de conjuguer déjeuner et repas sain.
Pourtant, avec quelques astuces, on peut très bien déjeuner de manière saine au bureau.

Préparer son repas soi-même

Plutôt que d’acheter des plats préparés à réchauffer au micro-ondes (ceux-ci sont généralement pleins de sel et d’autres éléments plutôt nocifs pour le corps), on peut préparer son repas la veille au soir.
Une belle salade colorée ne demande pas de temps de préparation trop élevé, et est toujours agréable à regarder et à manger!

Se faire livrer un plateau repas

Les sociétés permettant de se faire livrer son déjeuner ont beaucoup de succès ces derniers temps. En province, par exemple, Mbc-gourmand propose la livraison de plateaux repas à Caen, tous préparés à partir de produits frais. Cela permet de s’assurer un repas plus équilibré qu’un simple sandwich industriel avalé à toute vitesse.
Ce type de service est déjà présent dans de nombreuses villes, Paris en tête, et tend à se développer avec l’intérêt croissant des français envers leurs assiettes.

Faire du sport pour se faire plaisir

Sur l’heure du déjeuner, de nombreux employés de bureau souhaitent également se dépenser, s’aérer, ne pas rester enfermés.
Pour eux, un abonnement à la piscine peut être une solution.
A La Défense, dans le quartier des affaires de Paris, la piscine est un incontournable. Le midi, de nombreuses personnes viennent enchainer quelques longueurs avant de retourner derrière leurs ordinateurs.

Les pièges à éviter

Bien entendu, il est conseillé d’éviter de grignoter entre les repas. Si jamais la faim vous prend, mieux vaut alors opter pour thé vert bien chaud, ou une soupe (vérifiez le nombre de calories, il arrive que les soupes lyophilisé ou vendues en briques soient plus caloriques qu’un biscuit!)
Pensez également aux fruits: pomme, mandarine et clémentine sont les bienvenues.
Si les régimes ont de moins en moins la côte, le retour à une alimentation variée, équilibrée et composée de produits frais, enchante de plus en plus l’hexagone.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut