Depuis des années, l’oignon a un effet majeur sur la santé de l’homme, ces nombreuses vertus ont pu guérir plusieurs maladies malgré son goût plutôt désagréable. Voyons dans cet article que peut guérir l’oignon ?
Le cancer
Depuis quelque temps, il a été prouvé que cette plante potagère détient des pouvoirs efficacement incroyables. L’oignon possède une importante propriété antioxydante et de divers agents protecteurs pouvant lutter contre le cancer notamment celui de l’appareil digestif.
Après une étude effectuée aux Pays-Bas, on a pu démontrer que plus on consommait de l’oignon chaque jour, plus le risque de développement d’un cancer de l’estomac est faible. Grâce à cette protection de l’oignon, ses propriétés empêchent la reproduction des cellules cancéreuses, mais aussi détruisent les bactéries nocives pouvant provoquer un cancer de l’estomac.
Anti-inflammatoire, anti-infectieux, etc
Lors d’une piqûre d’insecte, un morceau d’oignon cru guérira la morsure sur votre peau. Ce qui fait de l’oignon un anti-infectieux et anti-inflammatoire à la fois. Il est spécialement conseillé pour les personnes atteintes d’insuffisance rénale à cause de son effet diurétique, mais réduirait aussi la production de calculs rénaux, tout comme la guérison des infections respiratoires ou pulmonaires.
En effet, la présence de la quercétine dans l’oignon permet aux personnes souffrantes de cholestérols de réduire le taux de celle-ci dans le sang, accompagné bien évidemment d’une bonne alimentation.
Avec les différents classiques de la cuisine comme l’ail et l’oignon, non seulement vous trouverez du goût à vos plats, mais aussi pour votre santé. Ils sont à consommer cuit ou cru !
Avec l’ail, l’oignon est non seulement un aromate qui donne du goût à vos plats, mais aussi il est très bon pour votre santé. À consommer cru ou cuit !