Et en matière d’écologie, le secteur de la cigarette électronique se développe à grande vitesse. Si on n’aurait pas pensé cela possible il y’a quelques années, force est de constater que ces entreprises semblent avoir réussi leur pari: réconcilier les fumeurs avec l’environnement.
Nous avons d’ailleurs déjà abordé à plusieurs reprises les questions liées à l’impact de la cigarette électronique sur ce blog.
Pour preuve de cet engouement, de nouvelles entreprises se lancent dans ce secteur d’activité, avec pour ambition, de proposer des produits de plus en plus propres.
Le e-liquide bio, une innovation
Dans l’hexagone, de petites structures réfléchissent pour proposer des produits innovants. Encore peu nombreux sur le secteur, certains fabricants ont décidé de proposer leurs e-liquide bio. C’est le cas de Maïly, qui propose des flacons de e-liquide bio, végétal et made in France.
La marque a également fait une apparition remarquée aux salons dédié à la e-cigarette: Edenvape et TooVape, comme le précise le journal Le Huffington Post.
Mais en quoi tout cela est-il innovant?
Jusqu’ici, le e-liquide bio n’était pas vraiment apprécié des vapoteurs qui lui reprochaient un manque de gout. En effet, les parfums de synthèses sont chargés de produits chimiques qui renforcent le gout des fruits ou du tabac, à l’inhalation. Avec des produits bio atteindre ce gout est beaucoup plus compliqué. Mais c’est un pari qui semble visiblement réussi pour Maïly, puisque les revendeurs comme Vapo Style voient leurs commandes grimper sur ce type de produit. Et au vu des commentaires et avis déposés sur le site, la qualité de ce e-liquide bio est au rendez-vous.
Des produits naturels
Composé de glycérine végétale bio, extraite de plants de soja et de maïs certifiés comme issus de l’agriculture biologique, le e(liquide bio respecte toutes les procédure nécessaires pour décrocher le label AB.
Comme pour n’importe quel produit labellisé bio, le petit flacon ne contient ni OGM ni pesticides. Les processus de fabrications sont rigoureusement respectés.
Une bonne nouvelle pour tous les vapoteurs qui lisent ce blog se profile donc! Si pour le moment, peu de fabricants ont sauté le pas, il y’a fort à parier qu’ils seront plus nombreux à proposer du e-liquide bio à l’avenir.