Tout sur le double vitrage.
Peu de demeures restent avec un vitrage simple. Quand on pense isolation, outre les murs, les cloisons et la toiture, les ouvertures sont aussi à prendre en compte. Pour cela, il suffira de changer les fenêtres et portes en adoptant un produit de maintenant, le double vitrage.
Qu’est ce qu’un double vitrage.
Il a été commercialisé vers le début des années 70. On commençait à comprendre qu’une bonne isolation était un gain d’énergie. Les coûts des matières énergétiques étant à la hausse, on cherche à minimiser leur emploi. La paroi double vitrage se compose de deux vitres avec un vide d’air entre elles. C’est une façon de s’isoler tant de la chaleur bien sûr, même si on n’y pense moins, mais aussi du froid et du vent; Un ancien vitrage laissait l’air passer et s’engouffrait dans nos maisons. Les grands parents avaient commencé à comprendre qu’il fallait calfeutrer de ce côté et optait pour un rembourrage plus ou moins esthétique autour des fenêtres. Il y a plusieurs sortes de double vitrages, le vide d’air étant le plus important car c’est bien ce dernier qui est l’isolant. Parfois un gaz, type Krypton remplace le vide d’air. Pour aller plus loin sur le double vitrage : en savoir +
Aujourd’hui toutes les menuiseries que vous achetez ont le double vitrage.
C’est non seulement un confort mais ce sont aussi des fermetures qui donneront un autre aspect à votre habitation. Plusieurs enseignes se partagent ce marché qui est florissant. Des aides fiscales des dernières décennies en ont fait un produit très recherché. Une demeure qui sera mise en vente aura beaucoup plus d’acquéreurs s’il y a du double vitrage. Ce sera une maison plus économique. Aujourd’hui les produits sont de plus en plus performants et n’ont plus rien à voir avec ceux des années 70. En double vitrage, il y a toutes sortes de luminosité. Soit vous optez pour du vitrage clair mais vous pouvez aussi, suivant la pièce concernée, pour un vitrage opaque, voire « miroir ». Ce sont ces éléments qui sont tout particulièrement recherchés dans une demeure où il y a du passage. La luminosité sera préservée et votre intimité aussi.
Le double vitrage vous fera économiser de l’énergie. C’est un bon isolant, phonique. Vous aurez une maison saine et vous ne ressentirez plus la sensation de vitre froide. Si on ajoute les dispositions fiscales, la sécurité de votre habitation qui sera renforcée, il n’y a que des bons côtés avec le double vitrage.