Les maisons PRO-Eco, nouvelle mode de construction écologique

Si la RT 2012 veut que toute construction neuve dispose d’au moins une énergie renouvelable, alors, les nouvelles maisons PRO-Eco en présentent plus qu’il en fallait. Elles se présentent comme étant une nouvelle face de construction écologique tournée vers l’avenir avec des matériaux de la filière béton française, dotée d’une toiture végétalisée contribuant à l’optimisation de son inertie sans parler d’un toit de garage qui peut accueillir 24 m de panneau solaire qui peut alimenter une voiture électrique.

Les critères de sélection

Une maison PRO-Eco produit plus d’énergie qu’elle en consomme du fait qu’elle a été façonnée bioclimatique avec un système constructif performant, doté d’une bonne isolation thermique, d’une étanchéité ainsi que des équipements performants. Si La RT 2012 veut que la consommation en énergie d’une maison neuve soit au moins de 10%, la maison PRO-Eco a relevé ce défit avec une consommation d’énergie primaire encore inférieure au seuil minimum de la RT 2012.
S’ajoute à cette dernière l’existence d’une enveloppe très performante et la perméabilité de l’air.

Patio et Terrasse sont faits de béton Hydromédia de Lafarge qui contribue à la dessiccation des eaux pluviales et à l’étanchéité des sols. L’extérieure est faite des bétons décoratifs Artevia de Lafarge ainsi qu’à l’intérieur, les planchers et les murs afin d’augmenter la capacité d’accumulation et de restitution de chaleur tout en gardant l’inertie thermique. D’autres équipements viennent redoubler sa performance en terme d’économie d’énergie tel que

Poêle à bois, chauffe-eau thermodynamique, ventilation simple flux. L’utilisation d’autres appareils économiques personnels viendra incontestablement améliorer cette efficacité énergétique, comme une ampoule led pour illuminer l’intérieur et bien d’autres types contribuant à l’économie d’énergie.

Avec sa grande performance tant au niveau énergétique que technique, la maison PRO-Eco anticipe déjà la réglementation thermique pour l’année 2020 (RT 2020), assure un confort de vie : acoustique et thermique, résistant au feu, une bonne qualité d’air et diminue-les gaz a effet de serre grâce à sa toiture végétalisée. L’investissement dans le temps est garanti par des matériaux durables pour répondre aux défis de demain, tant au niveau énergétique qu’urbanistique et cela même dans les constructions haut de gamme sur http://www.construire-tendance.com.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut