Si vous avez un grand faible pour l’alliance du noir et blanc, mais que vous ne savez pas comment les établir dans votre maison, vous pouvez faire appel à un Architecte d’intérieur Strasbourg. Sinon, vous pouvez également vous appuyez sur les différents catalogues et magazines entièrement consacrés sur la décoration basée sur le noir et blanc. Ainsi, en réussissant cette étape de décoration, vous pourrez entièrement évoquer votre personnalité via la personnalisation de votre intérieur.
Bien jouer les couleurs pour un déco noir et blanc
Le noir et blanc évoquent la pureté et l’élégance, c’est pourquoi, il est parfois difficile de bien jouer sur ces couleurs. Ce qu’il faut mettre en tête avant tout c’est qu’il ne faut pas seulement se limiter qu’à ces deux couleurs, notamment pour éviter un style baroque. Il est essentiel d’apporter des nuances par rapport à ces couleurs, par exemple, en apportant un peu plus de gris perle ou anthracite, qui sont très en vogue pour les couleurs d’hiver.
Vous pouvez aussi offrir plus de dynamisme en appliquant une base en noir et blanc, pour y mettre ensuite une touche de couleur franche, en fonction de vos préférences (fuchsia, turquoise, rouge…). Des couleurs qui offriront plus d’éclats à votre ensemble. Avec cette configuration, vous devriez aussi omettre les graphismes à outrance, à moins que si vous êtes adeptes de papiers peints graphiques, vous pouvez en appliquer sur un de vos murs.
N’oubliez jamais de mettre le graphisme qu’à petite dose.
Épicer la déco avec plus de matière
Vous ne devriez non plus oublier les matières présentes dans votre intérieur. Ce qu’il faut c’est de savoir jouer avec les matériaux, pour pouvoir les assortir avec un déco en noir et blanc. Ainsi, vous pouvez rompre l’ambiance froide que ces deux couleurs émettent dans votre intérieur par des meubles en bois. Du bois peint ou naturel, le résultat reste le même, cependant, n’oubliez jamais de rester sur la base des couleurs. Les tapis à long poils sont aussi d’excellents accessoires, que l’on peut accompagner avec des coussins en cuir. Sinon, pour émettre plus d’espace dans une pièce, vous pouvez aussi opter pour les matières en verre ou laquées.
Les couleurs noir et blanc peuvent aussi imposer la symétrie dans votre intérieur, ainsi, pour mieux arrondir l’espace, vous pouvez lui offrir des mobiliers arrondis ou ovale.
jadore les noir et blan et ces sont mes couleurs préférés et je vais faire le décor de ma maison tout en noir et blan.merci pour l’idée vraiment c’est gentil