L’aquabiking est un sport devenu très courant et réunissant très souvent un très grand nombre de gens pendant les cours en groupe. C’est un sport aquatique devenu très connu en très peu de temps et qui est réputé pour avoir des bienfaits très intéressants sur le corps de ceux qui le pratiquent. Quels sont donc ces bienfaits ?
L’aquabiking pour garder la forme
Il s’agit ici de garder une forme physique irréprochable, et bien évidemment l’aquacycling est un bon moyen pour y arriver. En utilisant des vélos d’eau dans la pratique, l’aquabiking combine les bienfaits de l’aquagym et du vélo de salle. De ce fait, les muscles des fesses, les abdominaux sont également sollicités dans ce sport ce qui fait qu’ils sont aussi bien musclés. Les cuisses et les mollets sont aussi au travail pendant les séances d’aquabiking, ce qui permet en même temps de façonner une silhouette parfaite aux pratiquants, spécialement pour les femmes. De plus, le poids du corps devient plus léger et donc permet d’effectuer différents mouvements plus facilement. C’est un sport d’endurance, et donc permet de bruler les calories et de perdre du poids.
L’aquabiking pour garder la santé
Quand beaucoup pensent que l’aquabiking est un sport de vieux, ils se trompent tout à fait. Il est vrai que les personnes de plus de 40 ans constituent la majorité de ceux qui pratiquent ce sport, mais les plus jeunes sont aussi des participants très actifs. Les bienfaits que lesdits séniors découvrent dans ce sport sont tout aussi intéressants pour les plus jeunes. En effet, l’aquabiking aide à améliorer la circulation sanguine dans le corps, mais renforce aussi le système respiratoire, car c’est un sport d’endurance. L’aquacycling aide également à soulager de certaines douleurs chez les séniors comme les douleurs du dos, et certaines douleurs dues aux articulations. Il est cependant nécessaire de pratiquer durablement pour apprécier convenablement les effets.
Lien intéressant :
SHINDOEKILIBRE regroupe l’ensemble des activités relatives au sport et la santé, pour le bien être de tous, méthode pilates, la gymnastique des Séniors …