Le Bushcraft est un ensemble de compétences de survie à long terme principalement utilisés en forêt , mais aussi en milieu hostile et sauvage. Le Bushcraft est un terme bien connu désignant la survie qui est un technique a été déjà employé par nos prédécesseurs et continuent à être usagé par certaines populations indigènes vivants dans les milieux sauvages . Le terme « Bushcraft » a été popularisé dans l’hémisphère sud par les Hiddins (La Bush Tucker Man) en Australie ainsi que dans l’hémisphère nord par Mors Kochanski et a récemment gagné du terrain plus particulièrement dans le Royaume-Uni en raison de la popularité de Ray Mears et son entraînement aventurier et des programmes de télévision de survie. . Ce terme est composé de diverses techniques: le « firecraft » (faire du du feu), chercher des plantes comestibles, traquer, chasser et pêcher, construire des abris avec des matériels tels le bois, utiliser des outils, fabriquer des cordes et des ficelles et bien d’autres encore.
le Bushcraft :un mode de vie et une aptitude à la survie en foret et au milieu sauvage.
En premier lieu, pour réussir sa survie en forêt, il existe plusieurs étapes à mettre en œuvre:
– la construction d’un abri: car l’abri offre une protection contre la pluie, le vent, le froid et toutes sortes de soucis qu’on peut éventuellement rencontrer dans la nature.
– la recherche d’eau et de nourriture et la construction d’un feu: car ce sont les éléments vitales de la survie. L’eau nous évite la déshydrations, la nourriture permet de nous procurer force et énergie, et le feu permet de nous réchauffer, faire sécher nos effets personnels (vêtements, chaussures, sac,..), de cuisiner nos nourritures, de nous éclairer ainsi que de nous protéger contre les insectes et les animaux sauvages. Et pour se faire, la pierre à feu est l’élément nécessaire à savoir dans une survie, le matériel survie qu’il ne faut pas oublier de votre sac de survie.