La sirène solaire

La technologie solaire est de plus en plus présente au sein des systèmes d’alarme. La gamme d’alarme maison Optium KA440, KA540 et KA560 intègre possède des versions solaires des éléments suivants :
1) Détecteur de mouvement
2) Barrière de sécurité
3) Sirène

La sirène solaire
Les systèmes d’alarme sont équipés d’avertisseur sonore extérieur pour alerter le voisinage si une tentative d’intrusion est détectée. Il existe plusieurs types de sirène extérieur : à fil, à pile et à énergie solaire. La sirène solaire offre les d’avantages suivants :
Autonomie du système. Les rayons du soleil recharge la batterie interne par l’intermédiaire du panneau solaire intégré. Une fois installée, il n’est plus nécessaire de se préoccuper si l’alimentation électrique interne est suffisante.
Moins polluante. Il n’est plus nécessaire de changer les piles comme la batterie se recharge régulièrement.
La sirène solaire fonctionne correctement si elle est exposée vers le sud et si le niveau d’ensoleillement est suffisant. Si elle placée dans un endroit sombre, elle ne pourra pas se recharger suffisamment. Dans une région peu ensoleillée, il faudra évaluer si le nombre de jours d’ensoleillement est suffisant pour recharger la batterie.

La barrière de sécurité solaire
La barrière infrarouge est composée de deux bornes qui échangent un faisceau infrarouge. Ces bornes qui peuvent être espacée jusqu’à une distance de cent mètres permettent d’identifier si une personne coupe le faisceau infrarouge. Certaines barrières de sécurité fonctionnent avec l’énergie solaire. Elles possèdent un panneau solaire qui recharge la batterie assurant le fonctionnement de la borne.

Le détecteur de mouvement solaire
Tout comme la barrière de sécurité, il existe des versions solaires des détecteurs de mouvement. Ces détecteurs possèdent plusieurs capteurs infrarouges et micro ondes. Il est conseillé de les fixer d’une manière rigide sur un support. Dans le cas contraire, le vent risque de les faire bouger et ainsi provoquer un déclenchement

 6 Réponses pour “La sirène solaire”
  1. lampe solaire dit :

    Que faire avec ces alarmes solaires si l’on est en plein hiver?Comment pourront-ils se rechargés? Je me pose bien la question!

    Jessia–

  2. oui que se passe t-il en hiver ? ca fonctionne quand même ?

  3. admin dit :

    Les alarmes solaires fonctionnent même en hiver. Cependant, il faudra les monter de sorte d’éviter les grandes zones d’ombre hivernales (éviter de préférence à les placer sur un mur externe orienté Nord).

  4. Je pense que votre site web est excellent il compte parmi des meilleurs dans sa catégorie !

  5. Mireille dit :

    J’avoue que je ne me suis jamais intéressée aux panneaux solaires mais d’après les avis mutuelles de toutes ces personnes, le système me parait fort intéressant et mérite réflexion

  6. D’après les commentaires ci-dessus, les panneaux solaires me semblent être une bonne affaire. Il faudra juste que je glane un peu plus d’information sur le sujet avant de me lancer

    Mireille

Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut