Le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires (les maladies du cœur et les accidents cérébraux vasculaires) et les maladies pulmonaires sont la majorité des cas,les causes inévitables de décès . Vous pouvez éviter de façon significative votre risque d’être frappé par ces maladies chroniques graves (maladies progressives, continues ou de longue durée) en modifiant votre mode d’alimentation.
Choisissez dès maintenant une alimentation saine!
Stop au fast food, ainsi que le Coca et toutes les boissons gazéifiées et préférez plutôt l’ail,bleuet, framboise, mûre,chou de Bruxelles,brocoli, chou, chou-fleur,cresson, épinard,curcuma,échalote, oignon,graines de lin,poivre noir,soya,tomate (pâte),canneberges (séchées),raisin,chocolat noir 70 %,jus d’agrumes,thé vert,vin rouge. En bref, des fuits et légumes.
Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés aux produits alimentaires dans le but d’en améliorer la conservation, l’aspect, le goût, etc.Ils doivent être écrit sur l’emballage, dans la liste des ingrédients. Les colorants alimentaires, les conservateurs, les émulsifiants, épaississants, stabilisants, gélifiants, les exhausteurs de goût et les édulcorants sont des additifs alimentaires.
Ils ne sont pas tous dangeureux sauf certains, si l’on ne cite que :
le Polyvinylpyrrolidone E1201 et E1202 risque des fausses couches et des cancers;le Diphényle E230 entraîne des nausées, une irritation des yeux, allergies, etc;l’aspartame E951 généralement utilisé dans les produits lights (boisson, gateaux, chewing-gum, etc.) engendre des troubles digestifs, des maux de tête, insomnies, prise de poids, douleurs articulaires, trous de mémoire, crises de panique, infertilité
Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de vivre et faire un régime mais il existe de nombreux facteurs qui contribuent à une alimentation saine.La nourriture saine est un élément essentiel à la vie. Une partie de ce que nous mangeons quotidiennement est utilisé pour la construction et le maintien dans un bon état des cellules composant notre organisme.On parle alors de nutriments majeurs, au nombre de trois : Glucides (sucre),Protéines (constituées d’acides aminés : constituants essentiels de notre organisme),Lipides (corps gras).
Les autres nutriments sont : Les vitamines (substances indispensables, en très petites doses, au bon fonctionnement de l’organisme, et dont il ne peut assurer la synthèse lui-même), les minéraux (éléments ne provenant pas de tissu vivant et pouvant se trouver à l’intérieur de la terre).
Mutuelle santé. Un comparateur de mutuelle santé pas chère.
A voir aussi: