Quand les moustiques s’invitent dans votre chambre le soir et bien ce n’est pas de bon augure pour votre sommeil et pour votre santé. Indésirables, Ils s’invitent sans demander votre avis. Pour s’en débarrasser le premier reflexe que nous avons c’est de les chasser avec un répulsifs chimiques (spray anti-moustiques) si le résultat n’est pas à discuter et bien quand on y repense on peut vraiment dire que c’est un mal pour un bien. Tout simplement parce qu’un répulsif chimique de par sa composition peut avoir un effet nocif sur votre santé (risque d’allergie), en un mot s’il est sur que vous allez pouvoir vous débarrasser des moustiques de l’autre côté vous risquez d’avoir à la place des allergies.
Pour vous débarrasser des moustiques sans utiliser des produits chimiques, ils existent de nombreuses méthodes naturelles, des gestes écologiques qui sont tout aussi efficace que les répulsifs chimiques et autres appareils électriques.
Les plantes des répulsifs écologiques et naturelles.
De nombreux plantes sont connues comme étant d’excellents répulsifs contre les moustiques. A titre d’exemple le basilic, la lavande en pot sont des plantes très réputées pour éloigner les insectes nuisibles comme les moustiques. L’odeur de la citronnelle elle est aussi très efficace, pour avoir le résultat voulu il vous suffit simplement de la mettre dans des endroits exposés à l’air. Enfin, voici aussi une petite astuce qui vous sera d’une grande aide : prenez quelques goutes d’huile essentielle de lavande ou quelques goutes d’huile essentielle de citronnelle ensuite vaporisez vos ampoules, une fois allumés les ampoules vont répandre l’odeur et éloigner à coup sur les moustiques.
Pour combattre les moustiques vous devez savoir aussi qu’ils sont attirés par les eaux stagnantes et la chaleur. Il est donc judicieux de lutter contre les eaux croupies et/ou stagnantes car ce sont généralement des lieux de ponte. Les marres, les flaques d’eau, les bassins sont des lieux privilégiés par les moustiques pour déposer leurs œufs, pour les bassins l’idéal c’est d’y mettre des poissons comme l’idemélanote ou les guppys.
Enfin pour combattre les moustiques et avoir une bonne nuit de sommeil, le moustiquaire est toujours au top, il vous suffit juste de le mettre au dessus de votre lit et de ne laisser aucune ouverture, c’est confortable et faut dire bon marché.
Combattre les moustiques de façon écologique
23 septembre 2011
Posté dans
Initiatives à saluer