L’eau calcaire… sans le Tartre

L’eau calcaire n’a pas bonne réputation : elle est mauvaise pour la santé et a mauvais goût !

C’est faux : l’eau contient des sels de calcium et de magnésium et ces deux éléments sont bons pour la santé. Une eau calcaire peut couvrir jusqu’à un tiers de nos besoins quotidiens en calcium.

Quant au gôut, la présence de calcaire ne modifie en rien la qualité gustative de l’eau.

L’eau calcaire n’a pas bonne réputation : elle laisse un dépôt dans les bouillores, les cafetières, les machines à laver, dans les canalisations, …

C’est vrai : le calcaire, c’est aussi le tartre et avec l’eau chaude c’est encore pire.

La solution, c’est l’antitartre électronique.

Le principe : l’antitartre électronique émet un champ électro-magnétique puissant qui ionise l’eau et favorise la cristallisation sous forme d’aragonite et non plus de calcite. L’aragonite a un faible pouvoir d’adhérence contrairement à la calcite et sous cette forme, pas de dépôt de tartre.

Avec l’antitartre électronique, les qualités physiques et chimiques de l’eau sont intactes – le calcium et le magnésium sont toujours présents –.

La pose : l’antitartre électronique ne modifiant pas la potabilité de l’eau se place à l’arrivée d’eau générale. Il n’y a pas de travaux de plomberie, l’antitartre est facile à poser et facile à désinstaller et s’adapte à tous les types de canalisations quelque soit leur diamètre.

Une fois branché, l’antitartre électronique totalement automatisé est prêt à fonctionner et ne nécessite aucun entretien. Sa consommation annuelle en électricité est faible environ 3 €.

Son efficacité : dans un mail, l’un de nos clients a bien résumé l’avis que beaucoup de nos clients partagent « ça n’était pas évident immédiatement parce que ma femme entretient très fréquemment les embouts de robinets et les appareils sanitaires et ménagers, mais avec le temps nous nous apercevons qu’il y a effectivement moins de calcaire et surtout qu’il se détache bien plus facilement lors du nettoyage« .

Des économies et un geste pour l’écologie : l’entartrage des appareils ménagers, des appareils de chauffe et des canalisations provoque à court terme, une perte de rendement et donc un surcoût de consommation d’énergie et sur le long terme, pour des appareils ménagers type lave-vaisselle, ballon d’eau chaude, leur remplacement prématuré.

Faisons un geste pour l’environnement : fini les produits plus ou moins toxiques pour déboucher les canalisations, nettoyer les sanitaires, l’emploi d’eau déminéralisée pour les fers à repasser, les lessives agressives et mille autres produits. Utilisons des produits moins agressifs et plus écologiques.

Plus d’informations sur le site http://www.eprel.fr


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut