De nombreuses sortes de taches peuvent être enlevées naturellement. De la tache de vin à la tache de feutre, en passant par les taches de sang, nettoyez les salissures grâce aux astuces de grand-mère.
Enlever les taches de fruits, d’huiles, de café
Commençons par les taches les plus habituelles. Les taches de sueur sur les vêtements peuvent être nettoyées au vinaigre. Une astuce qui fonctionne également pour enlever les taches de cire. Vous avez renversé votre verre de vin sur votre beau chemisier ? Commencez par répandre du sel sur la salissure, puis laisser tremper votre vêtement dans du lait avant de le laver. De l’eau gazeuse sera aussi efficace que le sel. Cette astuce fonctionne également pour enlever les taches de fruit ou jus de fruit. Versez le mélange d’ ¼ de vinaigre et ¾ d’eau gazeuse sur les anciennes taches de votre moquette pour lui offrir son aspect originel.
Les traces de miel, de fraise et de café sur les linges seront respectivement éliminées avec du benzyne, un mélange d’ammoniaque et de borax et un jaune d’oeuf. Laissez opérer la solution pendant 5 minutes avant de passer l’aspirateur. Vous ne parvenez pas à enlever les salissures tenaces sur vos nappes ? Faites appel aux vertus du gros sel pour nettoyer les taches de liquide ou aux vertus d’un simple savon ou d’ammoniaque pour enlever les taches huileuses.
__ Enlever les taches de teinture pour cheveux, de maquillage et de roussi__
Votre cendrier infecte votre salon ? Nettoyez les résidus de cendre au savon, puis à l’aide d’une tranche de citron pour finir avec du sel de cuisine avant de rincer le cendrier. Vous avez accidentellement frôlé une flamme en faisant la cuisine ? Enlevez naturellement les taches de roussi en les frottant avec une tranche d’oignon. Les résultats sont immédiats. Essayez également avec un morceau de sucre. Vous vous êtes fait une coloration des cheveux et vous avez sali votre vêtement avec le produit de teinture ?
La tache partira facilement avec un mélange de vinaigre blanc, de produit de vaisselle et d’une petite quantité d’eau chaude. Aspirez la salissure à l’aide d’un papier absorbant avant de rincer votre habit. Les traces de maquillage sur les vêtements peuvent également être effacées grâce à une astuce de grand-mère. Mélangez des cristaux de soude à de l’eau chaude puis étalez la crème obtenue sur la salissure. Frottez bien avant de rincer également à l’eau chaude. Vous avez sali votre robe ou votre chemise blanche ? Utilisez de la pâte de dentifrice sans colorant. Pour leur part, les taches de sang seront complètement éliminées grâce à un savon de Marseille et à de l’eau froide.
Je vais tout de suite ajouter votre flux RSS pour rester au courant des mises à jour.