Quels sont les bienfaits de l’huile de coco sur la peau?

peau huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale qui est utilisée pour ses multiples vertus. Elle est obtenue de la chair du fruit du cocotier. Elle a une propriété hydratante, cicatrisante, réparatrice etc. On la retrouve aujourd’hui dans plusieurs produits cosmétiques et certaines personnes l’utilisent même à l’état pur. Elle est surtout idéale pour les peaux sèches. Quels sont donc les bienfaits de l’huile coco et comment doit-on l’utiliser ?

Un véritable allié pour les peaux sèches

L’utilisation de l’huile de coco est surtout conseillée pour les peaux sèches. Elle a un effet très hydratant car elle contient beaucoup d’acide laurique. On peut l’utiliser sur le visage, les yeux, les jambes ou n’importe quelle partie du corps. Elle s’avère être un soin naturel incomparable pour tous types de peau.

Son action sur la cohésion des cellules aide l’épiderme à retenir l’eau et l’hydratation. On obtiendra donc une peau saine et bien nourrit.

Un excellent purifiant pour la peau

Si on l’utilise en tant que soin du visage cela permettra de purifier la peau et de la démaquiller. Sa composition riche en acide laurique lui offre une vertu antimicrobienne. Il suffit d’en mettre directement sur le visage, de masser quelques minutes et de l’essuyer doucement avec une serviette ou du coton. On obtiendra une peau propre, éclatante et purifiée.

Un allié contre les vergetures

L’huile coco est composée d’acide oléique, acide linoléique, acide palmitique et d’autres acides gras. Cela permet d’empêcher la dégradation de la peau, accélère sa régénération et aide à lutter contre les problèmes cutanés et à prévenir les vergetures.

Comment choisir son huile coco ?

L’huile coco est donc la solution idéale pour toutes les personnes qui souhaitent recourir à un soin 100% naturel pour soigner leur peau. Il est cependant important de bien la choisir.

– Une huile extraite à froid : cela permet d’utiliser une huile qui présente encore toutes les vertus de la noix de coco. Car elle n’est pas soumise à la chaleur ou séchée d’une manière industrielle, elle sera d’une meilleure qualité.

– Une huile sans produit chimique : certaines méthodes d’extraction ajoutent des composants chimiques à l’huile. Cela impacte évidement la qualité de l’huile. Il est conseillé de bien vérifier la composition du produit.

– Une huile de coco filtrée : à part la méthode d’extraction, il faut également s’assurer qu’il ne reste plus une trace de peroxyde. Il faut donc choisir une huile filtrée.

L’huile coco est donc un véritable trésor que l’on doit se procurer pour prendre soin de la peau. Ses bienfaits sur la beauté et sur la santé sont infinis. Il faut cependant bien se renseigner sur sa méthode d’extraction et de fabrication. C’est également une huile hydratante et émolliente qui aidera à avoir une peau souple et bien nourrie. Son utilisation est simple, il suffit d’en chauffer entre les mains et l’appliquer directement sur le corps. Pour bien la conserver, il faut la tenir loin de la chaleur et de la lumière. On peut par exemple la mettre dans le frigo.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut