Cela fait déjà près de 20 ans que l’ostéopathie existe en France. Mais jusqu’à aujourd’hui, la plupart des gens considèrent encore cette thérapie manuelle comme une solution contre les maux de dos et rien de plus. Pourtant, l’ostéopathie dispose d’un très large champ d’action. Ainsi, elle peut tout à fait traiter les troubles fonctionnels tels que les troubles digestifs. Si vous habitez à Paris 17, par exemple, vous pouvez facilement contacter un ostéopathe à domicile lorsque vous souffrez de constipation, de ballonnements, d’inconfort digestif, de hernie hiatale, etc. Le praticien peut également intervenir si votre bébé attrape une colique.
Les troubles de la digestion : des maux fréquents
Plusieurs personnes de tout âge souffrent chaque jour de troubles digestifs. Ils sont bénins dans la plupart du temps mais peuvent causer de l’inconfort et empêcher de vivre librement. Ces pathologies sont aussi susceptibles de nuire à la qualité du sommeil, entrainant ensuite d’autres maladies plus graves. La meilleure solution de les traiter est de faire appel à un osteopathe paris 17 si vous habitez dans l’arrondissement, bien évidemment. En outre, il existe de plus en plus d’ostéopathes qualifiés dans tout Paris. Alors, quel que soit votre secteur, vous un trouverez un qui volera à secours en cas de besoins.
Les troubles de la digestion les plus courants sont les flatulences et les ballonnements. Leurs causes peuvent être nombreuses : une maladie chronique, une infection de l’estomac, une indigestion, un aliment, etc. En tout cas, ils provoquent à leur tour de l’inconfort ou même une gêne susceptible d’altérer la vie sociale des victimes. Le symptôme le plus connu est le gonflement du ventre mais il peut être accompagné d’un stress intestinal et d’autres symptômes. Votre ostéopathe saura traiter le trouble digestif qui vous atteint en mettant en œuvre les techniques manipulatives adaptées.
Comment l’ostéopathie traite les troubles digestifs ?
L’ostéopathie est une thérapie 100% manuelle ayant pour objectif d’éradiquer le mal au lieu de traiter uniquement les symptômes. Ainsi, le praticien commence toujours par vous poser des questions et se renseigner sur vos antécédents médicaux. En clair, il établit d’abord un diagnostic précis pour connaître la véritable origine du trouble digestif qui vous atteint. Il saura alors quelles techniques ostéopathiques mettre en œuvre pour soulager les symptômes et traiter la maladie de façon définitive.
Durant la séance qui peut durer entre 30 minutes à 1heure, votre ostéopathe effectue des gestes doux pour dénouer les points d’attachement ainsi que les tensions. Cela lui permet de restaurer la mobilité des toutes les structures de votre organisme pour que celui-ci puisse retrouver son équilibre et fonctionner correctement.
Où trouver un ostéopathe pour traiter les troubles digestifs ?
Pour trouver un ostéopathe à Paris, vous pouvez recouvrir au bouche-à-oreille ou faire une recherche sur internet. Consultez les avis des patients et renseignez-vous sur le professionnel en question (diplôme en ostéopathie, nombre d’années d’expérience, etc.). Par ailleurs, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet spécialisé si vous voulez. Mais pour une question de praticité, nous vous conseillons de faire appel à un ostéopathe à domicile. D’autant que le traitement d’un trouble digestif est souvent urgent.