Beaucoup de monde ressent des coups de mous régulièrement, notamment avec l’arrivée de l’hiver. Cependant, quelques astuces simples à appliquer au quotidien peuvent vous permettre d’éviter ces baisses de régimes. Oubliez les cures de vitamines, ou caféine, ces astuces sont naturelles et très efficaces.
Faites du sport régulièrement
Entraînement plusieurs fois par semaine
Le sport a fait ses preuves, il n’est même plus nécessaire de citer tous les avantages que celui-ci a sur votre corps. En vous entraînant régulièrement, vous allez améliorer votre état de santé générale. Une meilleure endurance réduit vos risques de maladie cardio-vasculaire et augmente vos capacités cardiaques. Le sport offre de nombreux avantages à long terme, mais vous allez aussi obtenir aussi des meilleurs résultats à court terme. Tout d’abord, directement après votre séance, une sensation de plaisir vous envahit, merci à la dopamine. Mais en quelques semaines (voir jours) vous allez vous sentir plus énergique, et motivé.
Stretching matinal quotidien
Les entraînements plusieurs fois par semaine ont beaucoup d’avantages, mais pour vous sentir en forme au quotidien, la pratique d’une petite activité matinale est votre meilleure alliée. Un petit footing de 20 min pour les plus motivés, un petit peu de yoga ou simplement des étirements pour réveiller votre corps le matin, et les journées commenceront du bon pied. L’activité physique matinale permet de diffuser cette fameuse dopamine dès le matin, et vous mettra de la meilleure des humeurs pour votre journée.
Revoyez votre garde-robe
La garde-robe peut être une grande source de stress et d’inconfort au quotidien. Notre premier conseil serait de n’avoir que des vêtements que vous aimez. Exit les vêtements gardés “au cas où”, ceux qui vous font sentir mal habillé, négligé et qui mettent dans de mauvaises dispositions. Choisissez des vêtements qui vous font sentir belle, mais surtout dans lesquels vous êtes à l’aise, qui sont confortables. Les vêtements trop serrés ont tendance à provoquer des gênes, notamment pendant les repas ou en position assise prolongée. Les soutiens-gorge peuvent aussi être désagréables à porter : trop serrés, des bretelles qui tombent. Vous pouvez les oublier, et pourquoi pas opter pour des débardeurs moulants types body qui sont beaucoup plus confortables, et vous apporte quand même un maintien, vous pouvez notamment en trouver sur ce site.
Surveillez votre alimentation
L’expression “vous êtes ce que vous mangez” est bien plus vraie que vous ne pouvez l’imaginer. Beaucoup d’entre vous ont sûrement pu le remarquer à l’adolescence, car manger trop gras à cet âge augmente l’acné. Et bien, sachez que ce n’est pas réservé aux adolescents. Votre peau aura une meilleure qualité si vous avez une alimentation équilibrée, variée et saine. L’alimentation a beaucoup à jouer sur votre forme, grâce aux micronutriments qu’elle vous apporte. Pour éviter les carences, avant de passer par la case cacher de vitamine, vous pouvez simplement revoir votre alimentation pour augmenter vos apports : en fer, en vitamines, en oméga 3 ou 6, etc.
Votre alimentation peut aussi se ressentir immédiatement. Si vous mangez trop, c’est le coup de barre assuré. En mangeant moins (suffisamment pour votre appétit, mais en s’arrêtant à l’apparition de la sensation de satiété), vous allez limiter le coup de barre de la digestion. Plus celle-ci est difficile, plus le coup de barre va être fort. Cette digestion difficile a aussi à voir avec la qualité de vos aliments. Pensez à manger des fibres à tous les repas pour la faciliter.