Vous avez fait le vœu de voyager autrement et ailleurs au cours de l’année 2020 ? Vous voulez arpenter la terre entière avec un regard tout neuf et curieux ? Alors découvrez quelles sont les meilleures destinations de voyages natures à ne pas rater en 2020. Le bonheur est assuré à l’arrivée.
Top 1 : Norvège
Ce pays a pris véritablement de l’avance sur les autres en matière de protection de l’environnement. Le Parlement norvégien vise d’ailleurs à partir de 2030 la neutralité carbone. Il s’agit d’un coin de paradis avec une gamme variée de voiture électrique ainsi que de l’énergie hydraulique. Les programmes de défense de la forêt amazonienne permettent d’observer une faune exceptionnelle. D’après le magazine de voyage Waouh.com, il faut faire un voyage vers cette destination pour pratiquer le friluftsliv. Les activités pratiquées sont entre autres la pêche dans le fjord, la cueillette des baies. Les visiteurs campent au bord d’un lac et dorment à la belle étoile. On peut observer dans les Lofoten les macareux et marcher sur les glaciers. Il est temps d’aller chasser les aurores boréales et de grimper sur les falaises norvégiennes.
Top 2 : L’Égypte
Les touristes se rendent au Caire pour admirer les merveilles du lac Nasser. Ils remontent tout d’abord le Nil entre Assouan et Louxor à bord du Steam Ship Sudan. La mer en plein désert est l’une des attractions les plus prisées de l’Afrique du nord. Les autorités égyptiennes ont limité la navigation à 10 bateaux de tourisme afin de ne pas polluer la réserve d’eau vitale du pays. Les eaux du lac sont tranquilles. On peut croiser par moments des pêcheurs et des oiseaux de toutes sortes qui parcourent le ciel. Une baignade dans les eaux au bleu profond non loin des papyrus et des hérons blancs est très réconfortante. E fait de naviguer un temps soit peu sur le lac Nasser permet de voguer sur l’histoire égyptienne. Il est permis de visiter les temples des pharaons et revivre les frasques d’une belle époque de l’Egypte.
Top 3 : Italie, Ponza
Qui va en Italie ne doit pas s’empêcher de se rendre à Ponza. Il s’agit du rocher volcanique situé non loin de la côte. L’île constitue le refuge de prédilection des Romains fortunés. Les happy fews napolitains adorent cette villégiature au détriment de Capri. Cette destination est plus sauvage avec le relief présenté. Un chaos volcanique a creusé des grottes ainsi que des piscines naturelles. L’eau qui coule est transparente avec une couleur émeraude et turquoise. D’après l’histoire, Ulysse n’avait pas voulu quitter ce lieu. On retrouve en dehors des falaises les maisons cubiques roses et ocre au niveau du petit port. Ce sont de jolies habitations qui dominent les quais. Faire les vacances à Ponza permet de tester les bons plats d’Italie dans une ambiance festive. Il faut s’y rendre pour dénicher l’irrésistible spaghetti alle vongole de la Rome. La plage Frontone dévoile ses secrets à tous les visiteurs et touristes.
Top 4 : Mexico DF
Il ne faut jamais se rendre au Mexique sans passer par Mexico. En dehors des temples mayas et des plages caribéennes, Mexico est l’une des destinations les plus incroyables au monde. CDMX est une ville tentaculaire irrésistible. Elle constitue un véritable laboratoire de la modernité. Cette ville mexicaine est en pleine explosion culturelle. Il reste l’une des villes gourmandes, intellectuelles et festives au monde. La Condensa est l’un des quartiers les plus créatifs qui se déploie sur d’élégantes et larges avenues qui sont bordées de palmiers. Les parcs urbains offrent une végétation luxuriante. On y trouve une esthétique Art déco qui est héritée des immigrés européens. Un détour vaut bien la peine pour toucher de doigts la pierre volcanique de Zacatecas ou l’argile noire d’Oaxaca. Les expériences culinaires mexicaines plongent les touristes dans un autre univers de la dégustation.
Top 5 : Tibet, Amdo
Le Tibet est réputé pour ses steppes dénudées, ses prairies sauvages et ses paysages d’altitude. Amdo est la région du peuple nomade dont la tradition tibétaine reste très vivace. Les vertes prairies situées à environs 3500 mètres d’altitude servent de pâturage aux moutons, yaks et chevaux. Une faune archaïque de lièvres arctiques, d’antilopes et d’oiseaux permet d’admirer les merveilles de la nature. On rencontre dans la vallée de Repkong des moines et des ermites. Les visites sont autorisées au monastère de Kumbum pour faire un voyage hors du monde de rencontres, de paysages grandioses ainsi que de spiritualités. C’est le moment d’aller à la rencontre d’un peuple qui vraiment lutte pour acquérir sa liberté.