Prendre soin des cactus : conseils complets pour planter et entretenir

cactusLes cactus sont des plantes qui attirent une légion de fans car elles sont faciles à entretenir et ont une apparence très belle et différenciée. Avec leur popularité et leur adaptation facile, il est courant de voir des espèces de plus en plus différentes dans les magasins spécialisés. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de prendre soin des cactus:

Leur principale caractéristique est le fait qu’ils survivent dans des conditions extrêmes de manque d’eau grâce à leur capacité à accumuler de l’eau dans les tiges, les feuilles et les racines. Ils sont généralement couverts de barbes et d’épines, il est donc très facile de reconnaître un cactus.

Ce sont des plantes idéales pour les personnes qui n’ont pas la capacité de prendre soin des plantes qui nécessitent plus de soins, car elles sont simples, polyvalentes et peu soigneuses. Consultez les conseils pour avoir et garder un cactus toujours beau.

Comment prendre soin des cactus: un sol idéal 

Le sol idéal pour les cactus doit être formé par un mélange de feuilles écrasées, de sable grossier et d’argile. Le sable ne doit pas être trop fin, ni trop arrondi pour éviter le compactage du sol et nuire au drainage de l’eau.

Si votre cactus est placé dans le sol correctement préparé, votre plante aura au moins 4 à 5 ans de vie sans avoir besoin d’ajouter d’engrais.

Au fur et à mesure qu’il grandit, vous pouvez ajouter de la farine d’os ou du phosphate de temps en temps, progressivement, jamais d’un seul coup et de l’engrais liquide.

De l’engrais solide peut également être ajouté, mais vous devez ajouter l’engrais là où se trouvent les racines, puis arroser superficiellement.

Comment planter des cactus ?

Ce type de plante est très polyvalent et s’adapte à n’importe quel endroit, car il grandit et a de l’espace. S’il n’y a plus d’espace, ils se garent à la taille qu’ils ont réussi à atteindre.

Ainsi, vous pouvez d’abord planter dans de petits pots, dans la version mini, qui sont mignons à avoir à l’intérieur sur la table basse, le bureau ou même sur la table de bureau puis évoluer en grandes espèces pouvant décorer une pièce entière.

  1. Choisissez le vase idéal.Les cactus peuvent être plantés dans n’importe quel type de pot: plastique, céramique, pots en argile, récipients en verre et même des tasses.
  2. Il est important que le pot choisi ait des trous pour faciliter le drainage de l’eau ou votre cactus peut mourir « noyé ».
  3. Remplissez le pot avec le substrat approprié pour les cactus avec un sol mélangé avec du sable et évitez les sols argileux.
  4. Retirez délicatement une pousse de la plante mère, car les épines peuvent blesser et placez-la dans un petit trou creusé dans la terre.Dans les deux mois, votre bourgeon développera des racines.
  5. Enfin, couvrez le vase de pierres ou de gravier.

Pour replanter le cactus et le faire pousser , vous devez fournir un grand pot de 25 cm à 1 mètre de profondeur. Préparez le substrat comme décrit ci-dessus, retirez le cactus du petit pot et transplantez-le dans le plus grand pot en respectant le même niveau qu’il était.

Portez toujours des gants pour protéger vos mains lorsque vous manipulez des cactus, car les épines font vraiment mal. Et gardez le pot avec le cactus transplanté à l’ombre pendant quelques jours.

 



Les commentaires sont fermés.