Il est toujours agréable de faire de bonnes récoltes après avoir pris grand soin de ses légumes toute l’année. Découvrez un guide vous proposant une serre à tomates de grande qualité pour laisser vos tomates s’épanouir dans un environnement adapté à leurs besoins. Bichonnez vos plants en leur offrant cet abri solide et ingénieux !
La meilleure des protections pour vos plantations !
La serre à tomates est idéale pour faire pousser et cultiver vos tomates dans les meilleures conditions possibles. De fabrication européenne de préférence, elle permettra à vos plantes de pousser dans un environnement privilégié qui les protégera à la fois des intempéries et des maladies.
La pluie et le froid sont en effet les pires ennemis des tomates, qui nécessitent un environnement chaud et dénué d’humidité. Ainsi dans cet abri, vos tomates seront protégées aussi bien du froid que des nuisibles.
Enfin, la serre les protégera aussi des maladies, et en particulier du fameux mildiou, une maladie transmise par des champignons faisant apparaître sur les légumes des taches brunes sur les feuilles.
Une serre à tomates facile à monter et d’une grande solidité
La bâche, qui s’ouvre sur les deux côtés, permet à la serre à tomates de s’aérer correctement et de laisser vos plants respirer. Haute de deux mètres en général, la bâche vous offre l’avantage de pouvoir vous glisser à l’intérieur et de vous tenir debout afin de jardiner en toute tranquillité, sans avoir besoin de vous plier en deux.
L’installation consiste en un kit incluant un tube carré en aluminium permettant de fixer la bâche au sol, d’un film en plastique recouvrant son ensemble et que 12 pics d’ancrage. Il sera cependant à vous de monter la serre à tomates. Mais rassurez-vous : la serre à tomates est très simple à monter, même pour les moins bricoleurs ! Le modèle de jardinetsaisons.fr ne vous donnera pas de fil à retordre.
Une serre à tomates résistante aux intempéries
La bâche, translucide, vous permet de veiller à tout moment sur vos plants de tomates. Cet abri se fond plutôt discrètement dans votre jardin et son petit toit confère un abri idéal pour vos tomates. Solide, elle résiste aux intempéries, telles que la pluie ou les vents violents.
Malgré sa résistance, la serre à tomates présentée plus haut est cependant aussi légère (11 kg) et vous offre une installation facile, tout en permettant de la changer de place si besoin.
La serre à tomate, d’une hauteur de 2 m, peut contenir jusqu’à huit pieds de tomates. Elle peut également accueillir d’autres types de plantes qui poussent en hauteur, comme les poivrons, les aubergines, les framboisiers ou encore les mûres.
Grâce à cet investissement, vous pourrez enfin profiter d’une bonne récolte de tomates bien mûres et en excellente santé !