Récemment, la province de Quang Binh devient une nouvelle destination touristique pour les jeunes qui aiment voyager. Avec des paysages sauvages, la beauté naturelle spectaculaire, surtout après les tournages du film King Kong, la province de Quang Binh est devenue le lieu à ne pas manquer pour ceux qui se passionnent pour les aventures.
À côté des endroits familiers tels que : la grotte Chuot, le lac de Yen Phu, la vallée Cha Noi, cette province existe aussi une autre destination sauvage qui possède des paysages magnifiques, c’est l’ensemble de la rivière Chay, le ruisseau Nuoc Mooc et la grotte Toi.
La province de Quang Binh
Au départ de la ville Dong Hoi, la province de Quang Binh, vous allez environ 60km vers le nord à la fourche Khe Gat, vous continuez à aller environ 5km dans la rue Ho Chi Minh Tay pour accéder au ruisseau Nuoc Mooc.
Ce ruisseau se situe à la rue 20 Quyet Thang, à 10km au nord-ouest de Phong Nha.
Au cœur de roches calcaires le long de la rivière Chay, le ruisseau Nuoc Mooc se montre comme une destination sauvage dans un programme d’expédition.
Le prix entier coûte 200.000 VND/adulte et 120.000 VND/enfant qui se compose de billet d’entrée, gilet de sauvetage, le billet des jeux. On sert des plats dans les restaurants en forme de nid d’oiseau au pied des arbres, le menu est très varié : Chao canh (un type de nouilles), l’anguille grillé, les légumes dans la forêt,…
La beauté de la nature du ruisseau
La température du ruisseau en été atteint de 16-180c. Il s’agit l’endroit idéal pour se baigner et profiter le temps paisible, tranquille. Le climat est très favorable pour le pique-nique avec la famille Il vaut mieux que vous louez le gilet de sauvetage avec le prix de 10.000 VND/tour en raison de la sécurité. Une autre expérience intéressante est l’exploration sur le ruisseau en kayak, le prix de louer le kayak est 50.000/tour. La beauté des poissons dans l’eau ou les papillons colorés sur la roche vous donnera un souvenir inoubliable.
En raison de déplacement favorable aux touristes, on a construit un pont en bambou. On peut se placer sur le pont et contempler le paysage ainsi que la beauté des fleurs de l’arbre d’ashoka.
Quant à la rivière Chay, elle est l’origine de roches calcaires à Phong Nha – Ke Bang, donc, vous aurez l’impressionne de l’émeraude de cette rivière. Au bord de la rivière, on trouve les champs, les jungles tropicales et les animaux sauvages.
Au-delà de belles paysages, la rivière Chay attire les touristes pour des activités aventureuses, surtout la tylorienne. N’oubliez pas de visiter la grotte Toi, elle contient de hautes voûtes et un courant d’eau souterrain de 6km. La grotte Toi est une partie du système de la grotte Phong Nha- Ke Bang et est découvert par des explorateurs anglais. Ce nom représente “ le soir dans la grotte” car il reste nombreuses de stalactites dans le mur de la grotte, on ne peut pas voir clairement, en outre, la grotte est couverte de mousses à l’intérieur. Le voyage à la grotte Toi reste moins dangereuse que Phong Nha ou Son Doong mais il vous donnera certainement des expériences intéressantes.
Il s’agit une nouvelle destination, alors, vous vous inquiétez des impacts humains. Si vous n’aimez pas les aventures, ce que vous profitez l’espace paisible et l’air pur rend votre voyage plus merveilleux.
Et maintenant, n’hésitez pas à préparer votre sac à dos et commencer votre voyage !