Au moment où le BBC (Bâtiment de basse consommation) et les chantiers HQE (Haute qualité environnementale) prennent de l’ampleur, l’isolant le plus utilisé en isolation extérieure reste…. Un dérivé du pétrole, le polystyrène expansé.
Il apparait comme le produit le plus simple à mettre œuvre et aussi le moins cher. Ses performances thermiques sont assez élevées surtout avec le polystyrène gris qui offre des épaisseurs convenables pour le crédit d’impôts : 12cm en gris et 15cm en blanc.
L’isolation par l’extérieur, un procédé simple
La découpe et la pose sont aisées, et même facilitées grâce à la mécanisation : découpe à fil chaud, et ponceuse avec aspirateur à dos. Ces outils peuvent paraitre contraignants mais sont indispensables pour les entreprises spécialisées en isolation extérieure qui peuvent être amenées à faire des chantiers Haute Qualité environnementale.
Le PSE est composé de pétrole mais aussi et surtout de 98% d’air. Il est utilisé dans bien d’autres domaines que l’ITE et son recyclage peut être fait en centrale de valorisation des déchets. Il est alors réutilisé à 100%.
Energie grise très faible, prix bas, pose simple, et recyclage possible… il est temps de revoir notre avis sur le polystyrène expansé.
Comment demander un devis et faire poser son isolation extérieure
Chaque projet étant plus ou moins différent, un devis d’isolation extérieure vous poussera à finaliser votre projet et à connaître les avis pour celui-ci.
En déposant votre demande d’information, vous allez pouvoir réceptionner des devis de sociétés qualifiées et spécialisées en isolation.
Grâce à ces travaux d’isolation thermique, vous pourrez ainsi jouir de vos économies d’énergie en allégeant les fuites thermiques de votre habitation.
Hors les conseils pour les travaux à effectuer et obtenir un devis précis répondant à vos besoins, l’entreprise contactée vous aidera en plus sur les aides financières disponibles.