Réduisez votre consommation d’énergie avec une chaudière à gaz !

Qui n’a jamais trouvé sa facture d’électricité trop élevée ? Qui n’a jamais rêvé d’une facture à prix réduit ? C’est désormais possible. Pour la réduire et faire des économies, il vous suffit simplement de diminuer votre consommation d’énergie. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, comme la chaudiere gaz. C’est un système à haute performance qui est adapté à toutes les maisons équipées d’un chauffage central.

Le principe

La chaudière gaz à condensation, alimentée en gaz par le réseau ou la citerne individuelle, le brûle pour produire de la chaleur. Cette chaleur dégagée sert à chauffer l’eau qui circulera dans les radiateurs pour chauffer la maison. Elle peut également vous permettre de produire de l’eau chaude sanitaire, c’est-à-dire de l’eau destinée à la salle de bain et la cuisine.

En réduisant les consommations d’énergie, la chaudière gaz à condensation participe à la sauvegarde des ressources énergétiques de la planète et contribue moins à l’effet de serre que les chauffages classiques. En effet, elle extrait un maximum d’énergie du gaz qu’elle consomme.

Jusqu’à 35 % d’économie

La chaudière à gaz condensation consomme beaucoup moins d’énergie qu’une chaudière ancienne ou classique actuelle. Par rapport aux chaudières anciennes, l’économie réalisée atteint environ 35 %, et elle est de 20 % par rapport aux chaudières classiques. De plus, le prix à l’achat d’une chaudière gaz à condensation peut être revu à la baisse grâce au crédit d’impôt de 13 % sur le prix du matériel (accordé sous certaines conditions) et aux aides à l’investissement.

Pour connaître les économies possibles que vous pouvez réaliser en installant une chaudière gaz à condensation, profitez du simulateurproposé par l’entreprise Quelle Energie. Cet outil gratuit prend en compte votre type de chauffage actuel, le circuit de chauffage et le volume à chauffer pour vous fournir des estimations chiffrées précises.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.