Conseils pour le jardinage au printemps

composteur à domicile

Les méthodes décrites pour entretenir le jardin au printemps ne sont pas difficiles, mais elles sont des éléments obligatoires du travail annuel dans le jardin. Si tous les travaux sont effectués correctement, alors en été et en automne, le jardin vous ravira avec une grande récolte. Au printemps, toute la nature se réveille du sommeil hivernal et vous devez aider le jardin à se réveiller. Où commencer ? Le jardinage commence même lorsque la neige n’a pas fondu. Vous devez vérifier s’il repose sur des branches d’arbres. La neige est assez lourde et peut casser des branches. Découvrez l’appât toxique espacé des rongeurs. L’animal glouton veut constamment manger et au printemps, assez curieusement aussi. Vous n’avez donc pas besoin de vous détendre. Les troncs d’arbres sont protégés des parasites avec de la peinture ou du mortier de chaux avec l’ajout de sulfate de cuivre et d’argile. Avant le blanchiment, la plante est débarrassée de la mousse et des lichens. La mousse et le lichen sont brûlés pour éviter l’infestation des plantes.

Nourrir les plantes

Le début du printemps – la période de fonte des neiges – est l’endroit le plus approprié pour nourrir les plantes, les préparer à un développement et une croissance ultérieurs. La plupart des engrais contiennent trois éléments nutritifs d’une valeur particulière pour les plantes : le potassium, le phosphore et l’azote. Les composés azotés sont responsables de l’amélioration de la croissance de la masse verte. Grâce au phosphore, le système racinaire et les jeunes pousses se développent. Le potassium favorise une meilleure floraison et une bonne formation des fruits. Les engrais tels qu' »Azofoska », « Nitroammofoska » sont particulièrement efficaces pendant cette période.

Plantes de désherbage

Le printemps est la principale période de désherbage dans les chalets d’été. La plupart des plantes cultivées n’ont pas gagné en force pour la croissance, mais les mauvaises herbes rampent de partout, même si elles se sont considérablement affaiblies après l’hiver froid. Si la parcelle de terrain est petite, il est préférable de la désherber à la main. Les mauvaises herbes doivent être arrachées avec le système racinaire. La particularité des mauvaises herbes est telle que si la plus petite particule du rhizome est préservée dans le sol, elles sont facilement restaurées et recommencent à attaquer les plantes cultivées. Parmi l’herbicide, le plus populaire est le Roundup, devant lequel les mauvaises herbes les plus tenaces, comme le liquide, se retirent.

Broyage des plantes

Une couche de paillis aide à réguler la température du sol, à retenir l’humidité et à empêcher les mauvaises herbes de pousser. Le paillis le plus couramment utilisé est l’écorce d’arbre déchiquetée. Vous pouvez utiliser de la paille, du compost ou du feuillage pourri. Une couche de 10 cm d’épaisseur suffit amplement. Si le fumier est utilisé pour le paillage, il est nécessaire qu’il s’agisse d’humus de haute qualité. Les processus oxydatifs dans le fumier surchauffé peuvent avoir des effets néfastes sur les plantes.

Remplissage des espaces vides

Au printemps, les espaces vides dans les plates-bandes sont particulièrement visibles. Certaines plantes n’ont pas encore eu le temps de pousser correctement, certaines sont mortes pendant le froid hivernal. Vous pouvez temporairement remplir les « vides » résultants avec des plantes d’intérieur dans des pots et des bacs. Soit, par exemple, le palmier fuchsia ou yucca. À cette époque, de magnifiques fleurs printanières sont en vente : myosotis, pensées, primevères. Ils sont immédiatement plantés dans le sol. Après la plantation, les plantes doivent être nourries.

Séparation des plantes pérennes

La séparation des plantes vivaces et envahies contribue au fait que les vieux spécimens se régénèrent. De plus, il s’avère un bon approvisionnement supplémentaire en matériel de plantation. Ainsi, les cloches, les phloxes, les variétés pérennes d’asters peuvent être divisés. Il est temps de diviser les plantes vivaces herbacées, jusqu’à ce que leur croissance intensive commence. Les grands buissons sont initialement divisés en quatre parties transversales. Chacune des pièces obtenues est divisée en plusieurs plus petites. Taille des arbustes ,Tous les arbustes n’ont pas besoin de cette opération. Mais pour certaines plantes (roses, absinthe, santoline), la taille au printemps est un besoin urgent pour la formation réussie d’une bonne croissance de floraison abondante. Pour les groseilles à maquereau, les groseilles, les hortensias ou le chèvrefeuille, la taille sanitaire printanière est utile (Élimination des branches congelées, séchées et malades. aménagement paysager: découvrez les professionnels autour de vous.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut