Quelques astuces naturelles pour repousser les mouches

répulsifs moucheQue vous habitiez en campagne ou en pleine ville, il est presque impossible de ne pas se faire perturber par les mouches, surtout durant l’été. Comme il existe plus de 1,2 million d’espèces de mouches et qu’une mouche femelle peut pondre plus de mille œufs au cours de sa vie, cela augmente encore plus le risque de se voir envahir dans sa maison. Heureusement, comme vous pouvez le découvrir à travers cet article, il existe différentes astuces naturelles pour repousser ces types d’insectes sans recourir à des produits chimiques.

 

Avoir une très bonne hygiène

S’il existe plusieurs moyens de faire fuir les mouches, avant toute chose, il est important de suivre quelques règles pour éviter de les attirer. Pour cela, la meilleure chose à faire est d’avoir une maison parfaitement propre, et particulièrement dans la cuisine. En effet, ces types d’insectes affectionnent les aliments pourris, l’humidité, les poubelles, etc. Aussi, pensez à toujours nettoyer vos vaisselles après avoir mangé. En outre, gardez vos plans de travail constamment propres et secs et videz vos poubelles régulièrement. Enfin, évitez de laisser de la nourriture à l’air libre et dans la même mesure, évitez de laisser des fruits pourrir dans votre bac à fruits.

 

Le basilic

Le basilic est un répulsif antimouche naturel et efficace qui est déjà assez courant. Si l’odeur qu’il dégage est agréable pour l’homme, les mouches sentent le contraire. Il offre donc un double avantage. Pour l’utiliser, vous pouvez prendre un plant et le placer sur l’endroit de votre choix dans la maison. Vous pouvez également détacher quelques feuilles et les mettre dans les zones servant d’accès aux mouches. Faire pousser des pieds de basilic dans une pièce de votre demeure ou au bord d’une fenêtre est aussi une bonne astuce pour éloigner les mouches ainsi que les moustiques.

 

Les clous de girofle

Les clous de girofle figurent parmi les excellents répulsifs contre nos petites ennemies volantes. Comme le basilic, la senteur est agréable pour l’homme et des plus insupportables pour les mouches. À cet effet, les clous de girofle sont un bon moyen pour éloigner ces insectes de votre demeure. Pour optimiser leur efficacité, plantez plusieurs clous dans un citron, un oignon, une orange ou un autre aliment à forte odeur que vous avez coupés en deux. Ensuite, les disposer dans une coupelle et les placer une à une dans chaque pièce de votre maison. Afin de profiter d’une action de longue durée, veillez à réitérer l’opération une fois toutes les semaines.

 

Créer un piège naturel

Il s’agit d’un moyen assez radical qui est appelé « le piège du campeur ». Cela consiste à créer soi-même son piège à mouches. Pour ce faire, prendre une bouteille en plastique opaque et la couper au niveau du goulot. Ensuite, verser un liquide sucré dans la bouteille. Après cela, replacer le segment coupé sur sa base en le disposant à l’envers, comme un entonnoir. Comme les mouches sont attirées par le sucre, elles entreront dans la bouteille et ne pourront plus en sortir.
Un autre piège naturel que vous pourrez également faire vous-même est celui à base de vinaigre de cidre. Chauffer un demi-verre de vinaigre de cidre et le verser dans un bocal. Ensuite, ajoutez 2 gouttes de liquide vaisselle pour réduire la tension superficielle du vinaigre. Après, roulez un bout de papier pour former un entonnoir. Enfin, placer l’entonnoir dans le bocal pour que les mouches puissent y entrer et ne plus pouvoir en sortir.



Les commentaires sont fermés.

Vers le haut