Vous allez prochainement partir en voyage dans un pays tropical et vous vous posez des questions quant aux précautions à prendre pour ne pas attraper des maladies ? Vous avez tout à fait raison. Vous devez surtout faire attention aux moustiques, car elles propagent de nombreuses maladies graves. Afin que votre séjour se déroule sans incident, préparez dès maintenant des produits qui les feront fuir. Si vous n’avez pas d’idées, suivez nos conseils.
L’eucalyptus citronné pour faire fuir les moustiques
Eh oui ! L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée est une arme efficace si vous voulez éloigner les moustiques. Lors de votre voyage, n’oubliez de mettre ce produit entièrement naturel dans votre bagage. Une fois à destination, vous pouvez l’exploiter de différentes manières. Si votre chambre d’hôtel dispose d’un diffuseur d’huile essentielle, versez-y quelques gouttes d’huile essentielle aussi bien dans la journée que dans la nuit. Ainsi, vous serez sûr que les moustiques fuiront et pourrez passer des nuits paisibles. À défaut d’un diffuseur, versez-en quelques gouttes dans votre crème pour le corps ou dans votre gel douche. Non seulement vous sentirez bon tout au long de la journée, mais les moustiques ne s’approcheront pas de vous.
Astuce de grand-mère
Si vous aimez les choses compliquées, jouez le chimiste avec cette astuce qui date du temps de nos grands-parents. Pour cela, préparez une petite mixture composée essentiellement de 50 g de sucre, de 20 cl d’eau et de 1g de levure de bière. Commencez par chauffer l’eau après y avoir préalablement versé le sucre. Laissez ensuite refroidir pendant que vous coupez en deux une bouteille en plastique. Versez l’eau sucrée dans la partie basse de la bouteille puis saupoudrez de levure de bière. Retournez maintenant le goulot de la bouteille coupée sur le contenant renfermant votre mixture et enveloppez le tout d’un papier noir. Placez ce piège dans votre chambre et vous verrez que les moustiques y seront attirés et y mourront. Méthode un peu barbare on l’avoue, mais particulièrement efficace si vous n’avez pas d’autres alternatives.
Les bracelets anti-moustiques si vous aimez les accessoires
Si porter des accessoires ne vous dérange pas, oubliez l’huile essentielle et notre astuce grand-mère et portez un bracelet anti-moustiques. Ce dernier est disponible en vente auprès des pharmacies et vous pouvez faire le choix de la couleur. Certains bracelets dégagent une odeur forte tandis que d’autres émettent une douce fragrance. Vous pouvez choisir celui qui convient au mieux, car leur niveau d’efficacité est le même.
Grâce à ces astuces, vous serez à l’abri de nombreuses maladies provoquées par la piqûre de moustique pour ne citer que le paludisme, dont la Malarone est un des principaux traitements. Cette maladie, également appelée Malaria, s’attrape suite à la piqûre d’un anophèle femelle infecté. Elle peut entrainer la mort si aucun traitement n’est administré rapidement.
Notez qu’en pharmacie, vous pouvez également trouver d’autres répulsifs comme la concentration à base de diéthyltoluamide (DEET). Lors de l’utilisation de ce produit, respectez bien le dosage afin d’éviter une éventuelle irritation de la peau. Il existe également d’autres répulsifs sans DEET. Ces derniers sont mieux recommandés, car il s’agit de produits bios.