Le camping, c’est économique et écologique!

article4-campingFaire du camping, voilà une manière authentique et originale pour passer des vacances au plus près de la nature. Les premiers clients des hôtels plein air sont d’ailleurs les passionnés de randonnées et les amoureux de la nature. Viennent ensuite les familles rêvant des vacances inoubliables dans des structures familiales. Le camping symbolise le retour à la nature, les vacances au grand air et le dépaysement. Quand c’est proche de lacs, en bord de mer, en montagnes, on peut s’adonner à différents loisirs de plein air : randos, cyclos, canoë kayak, baignades, pêche, sports de glisse…

Comment camper ?

Il y a deux moyens de camper en France : soit dans une tente pour la randonnée, un camping-car ou une caravane, soit dans des résidences de vacances mobiles, généralement prêtes à vivre. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez obligatoirement choisir un camping ou un parc de résidence de loisirs pour vous installer. Sinon, vous pouvez aussi rechercher les endroits où le camping en toile de tente est autorisé par la loi. Encore faut-il respecter les règles en vigueur avant de planter votre piquet, au risque d’encourir des amendes ou autres répréhensions.

Des vacances pas chères

Séjourner en camping ne vous coûtera pas des liasses. Les emplacements pour tente et camping-car ou encore les mobil-homes prêts à vivre peuvent se louer à la nuitée et à la semaine à des tarifs abordables. En plus du cadre privilégié, vous jouirez d’un accès différents services et structures de votre camping d’accueil.
Les hôtels plein air s’évertuent d’ailleurs à proposer des installations comme les piscines chauffés, les espaces bien être, restaurant, épicerie, animations afin de rendre vos vacances plus agréables. Si vous rêvez de vacances écologiques en camping mais en bénéficiant du confort, ces établissements sont idéals. On en trouve presque partout en France. En revanche, si vous aimez l’aventure et voulez vivre au jour le jour, le camping sauvage vous correspondra davantage.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut