La beauté se définit surtout par la finesse et les détails. Ces caractéristiques définissent bien les ongles, c’est la raison pour laquelle, il faut des ongles sublimes pour une beauté sans pareille. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les vernis à ongles, mais encore faut-il savoir les choisir. Quelques astuces aideront grandement à faire ce choix.
Le meilleur choix pour la couleur du vernis à ongles
Le type de vernis à ongles naturel se compose de nuances comme le transparent, le rosé, le vernis crème ou encore le beige. Le french manucure constitue une bonne alternative pour des mains stylées au quotidien, tout en restant discrètes. Cela pourrait presque passer pour du naturel. Cette technique met en avant des couleurs accentuées comme un rose plus rose, le blanc plus blanc et la nature moins nature. Malgré tout, le vernis à ongles rouge reste un grand classique. Cette couleur procurera un effet glamour et élégant associé au maquillage adéquat.
Le choix pourrait aussi se tourner vers le vernis à ongles sombre qui, contrairement aux idées reçues, met merveilleusement bien en valeur les mains. Les couleurs récurrentes dans cette catégorie sont surtout la prune, le violet et le marron. Mais pour soutenir son effet, le maquillage sera à tourner vers des yeux soutenus et concernant la tenue, le mieux serait de porter du blanc ou du gris afin de mettre en avant la couleur des ongles.
Les plus jeunes ont tendance à fondre sur le vernis à ongles noir. Cette couleur est pourtant à sélectionner avec prudence, car bien qu’elle soit discrète au niveau du style, elle est souvent perçue comme anti conventionnelle, mais pas seulement, car associé à une tenue encore plus noire, le résultat ne sera pas loin d’une tenue d’enterrement.
Les différentes textures des vernis à ongles
La texture du vernis à ongles joue un rôle important sur le résultat final. Un style parfait se doit d’être allié à une bonne texture. On y a aussi l’embarras du choix, surtout si on se rend sur les sites des boutiques de maquillage pas cher en ligne.
Le vernis à ongles mat est un passe-partout et convient pour un maquillage naturel alors que le vernis à ongles laqué offrira une touche sophistiquée et un effet habillé pour une sortie ou un évènement important.
On associe le vernis à ongles nacré au vilain petit canard de la famille, puisqu’il se portera seulement en fonction des tendances. Généralement, c’est en été qu’il se porte le plus. Quant au vernis irisé qui n’est pas vraiment un vernis brillant, il donnera un effet glacé aux ongles pour un résultat sophistiqué idéal pour une soirée. Sinon, il y a aussi le vernis caviar qui porte bien son nom qui se caractérise par un vernis sous forme de petites billes qui rappellent le fameux caviar. C’est un vernis de très haute couture qui sera à utiliser pour les grandes occasions.