5 aliments incontournables pour lutter contre le cholestérol

image2Voici une liste de 5 aliments qui aident à conserver un bon taux de cholestérol dans le sang proposés par le site Grands-mamans.com.

Le cholestérol a servi de cheval de course pour les industries pharmaceutiques ces trente dernières années. Il a représenté une vraie mine d’or pour certaines mais est-ce à juste titre ?

La prise de médicament anti cholestérol permettrait apparemment de réduire de manière globale le taux de mauvaise graisse dans tout l’organisme. Et cette action est due au miracle des statines qu’ils apportent.

Cependant, celles-ci n’agissent malheureusement pas seulement sur le mauvais cholestérol mais également sur le bon. Voilà une des bonnes raisons d’éviter d’en prendre même sous indications thérapeutiques préventives.

La question se pose alors. Comment résoudre radicalement le problème de présence de mauvais cholestérols en excès dans l’organisme. La meilleure solution reste l’adoption de remèdes naturels à effet préventif. Cette mesure de précaution repose sur l’alimentation.

Elle est constituée par les 5 aliments les mieux recommandés pour lutter contre le cholestérol à savoir la pomme, la noix, l’ail, l’avoine et enfin le soja.

1- La pomme

Une prise journalière de deux pommes bio, non épluchées, est favorable. Si vous ne parveniez pas à suivre ce régime, un grand verre de jus de pomme ferait l’affaire. Bien entendu, la mixture ne doit comporter ni sucre, ni conservateur mais doit être 100% naturel. Non seulement ce fruit vert est une bonne source de fibres mais contient un taux de flavonoïdes et d’antioxydant indispensable à l’organisme pour préserver le bon fonctionnement du foie. Par conséquent, le sang sera progressivement débarrassé des mauvaises graisses qui y sont accumulées. Il se fluidifiera tout en étant purifié. Ainsi, vous avez moins de risques d’être atteint d’artériosclérose et vos artères garderont leur élasticité.

2- La noix

Ajoutez-la à votre alimentation journalière en l’incorporant dans vos recettes ou en choisissant d’en grignoter comme de la friandise. Cet aliment est riche en acide gras mono-insaturés connus pour leur bienfait à réduire les risques d’accident vasculaire cérébral. En en consommant une bonne poignée par jour, ce qui est largement suffisante d’ailleurs, vous gèrerez votre cholestérol dans le sang et serez préserver des infarctus.

3- L’ail

Il s’agit d’une plante médicinale aux multiples vertus. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’en consommer au moins trois gousses au quotidien. Vous avez le choix entre le manger cru ou l’ajouter en condiment de vos plats. L’une de ses propriétés notables est ses effets vasodilatateurs. C’est un bon régulateur cardiaque et renferme de l’alliine, une molécule dérivée de l’acide aminée cystéine, pour la préservation d’un bon métabolisme.

4- L’avoine

Excellente contre les maladies coronariennes, cette céréale renferme une grande quantité de fibres solubles. Elle peut être prise régulièrement car elle est pauvre en acides gras saturés c’est-à-dire faible en cholestérol.

5- Le soja

Cette plante riche en protéines végétales aide à faire baisser les molécules de graisse s’accumulant dans le sang. En optant pour un régime alimentaire comprenant du soja complet, vous optimisez la réduction du taux de cholestérol. Il vous suffit d’en consommer 20 g par jour.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut