Les élixirs floraux sont un remède naturel contre le déséquilibre émotionnel (tel que les sautes d’humeur ou les idées noires). Elles aident en effet à surmonter naturellement les émotions négatives comme la peur, l’hypersensibilité, la solitude, le doute, le souci excessif du bien-être des autres, le désintérêt, l’abattement ou le désespoir en agissant directement sur le système énergétique.
Comment les élixirs floraux aident à lutter contre les émotions négatives ?
Tout comme les émotions, les fleurs sont porteuses de vibrations de très haute fréquence. Et celles-ci possèdent le pouvoir d’agir sur le système énergétique, de la même manière que la musique inspire et élève l’esprit. Ainsi, c’est principalement grâce à ces vibrations que les élixirs floraux contribuent à apporter l’équilibre sur le plan physique, émotif, mental et spirituel. Ils interviennent donc sur les déséquilibres émotifs ainsi que sur le caractère, la personnalité, le tempérament et les attitudes des gens tout en les aidants à acquérir certaines qualités.
Utiliser les fleurs de bach rescue pour combattre les émotions négatives
La fleur de bach rescue est le 39ème élixir fleurs de bach. Il s’agit d’un élixir floral un peu spécial car il se compose d’un mélange d’alcool à 27 % ou d’eau distillée avec plusieurs fleurs de bach déjà existantes. A savoir : l’impatiente (Impatiens), l’étoile de Bethléem (Star of Bethlehem), le prunier morybolan (Cherry Plum), l’hélianthème (Rock Rose) et la clématite (Clématis).
L’ensemble de toutes ces fleurs de bach permet ainsi à la fleur de bach rescue de stopper aisément toutes les émotions négatives comme la peur, l’anxiété, l’insécurité, le stress, la colère, la jalousie… et bien d’autres encore. L’utilisation de cet élixir floral favorise ainsi les émotions positives et bienfaisantes pour le mental et le physique.
Comment utiliser les fleurs de bach et élixirs floraux pour contrer les émotions négatives ?
Les fleurs de bach et élixirs floraux présentent l’avantage de s’utiliser simplement. Ils se prennent généralement sous forme de cures qui durent au moins 3 semaines. Il est conseillé d’en prendre 2 gouttes diluées dans un grand verre d’eau avant chaque repas ou directement versées dans la bouche pour les plus pressés.