L’efficacité du savon noir pour le corps

Il y a deux sortes de savon noir : celui qui prend soin de la peau et celui pour l’entretien de la maison. Nous allons mettre avant le savon noir pour la peau. Il s’agit d’une substance 100 % naturelle avec un aspect de pâte de gommage huileux et végétal, mais sans grain. Le savon noir réservé pour la toilette est composé d’huile et d’olives écrasées et trempées dans du sel et de la potasse.

Les bienfaits du savon noir

Le savon noir cosmétique pour une peau saine

À la fois pur et doux et bio, le savon noir est riche en vitamine E, qui régénère et répare la peau des cellules mortes en la laissant hydratée.

Remarque : le savon noir pour le corps et celui en liquide est tout à fait différent, il ne faut pas les confondre. Celui en liquide est plutôt réservé pour l’entretien de la maison. Pouvant contenir des composants chimiques, il est déconseillé d’utiliser le savon noir ménager sur le corps.

Le savon noir pour la beauté et le bien-être

Le savon noir pour une beauté naturelle :

L’idéale est celle à base d’olive pure sous forme de pâte onctueuse et naturellement végétale. Il est obtenu grâce au mélange d’olives broyées et d’huile d’olive, d’après la recette marocaine.

Si le savon noir cosmétique convient à votre peau, les savons soins daliane vous plairont sans doute. Un savon bio naturel et agréable à base de lait, fabriqué en haute Savoie et en vente chez la phytothérapie annecy.

Le savon noir protège notre épiderme :

Celui-ci détient un film hydrolipidique qui favorise une peau saine. Chaque personne dégage dans la journée de la sueur et du sébum, ces sécrétions nous prouvent non seulement la santé de notre peau, mais aussi sa douceur et sa souplesse.

Le savon noir : ses qualités et ses composants :

Le savon noir est riche en vitamine E, ce type de savon a des propriétés exfoliantes et hydratantes même sans grain. Son utilisation est très fréquente en Afrique du Nord, ce savon noir a ainsi comme rôle de supprimer les cellules mortes et les toxines et purifie l’épiderme.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.