Pilote automatique IHS (Intelligent Heat System ou « système de chaleur intelligente ») est une nouvelle solution électronique créer après l’union des trois fabricants qui ont toute l’ambition de révolutionner le chauffage de bois et d’offrir une poele a bois doté d’un système ingénieux, à savoir « Les entreprises SEGUIN en France, HWAM de Danemark et DAN SCAN (Allemagne). Ce nouveau système a pour but “le contrôle automatique de la combustion”. L’utilisateur allume le feu comme d’habitude et utilise la télécommande incluse pour ajuster ensuite la température de la pièce comme souhaité. La télécommande émet un signal sonore quand il est temps de réchauffer le feu.
Spécifications techniques
Au moyen d’une boîte à air intégré et une température et une jauge d’oxygène : La température à l’intérieur du poêle à bois et la teneur en oxygène dans le gaz de fumée est constamment mesurée et communiquée au système de commande. La boîte à air régule l’alimentation en air via trois entrées d’air indépendant. Tout est régulé en fonction de la température ambiante, la température dans la poêle à bois et la teneur en oxygène dans le gaz de carneau.
Utilisé pour régler la température ambiante souhaitée
Le système vous permet de savoir quand il est temps d’ajouter plus de bois. Il mesure et communique régulièrement la température de votre habitat au du système de contrôle.
Des tests ont montré que le pilote automatique IHS a un effet très positif sur les émissions de particules. Sous réserve d’une utilisation normale, les émissions sont bien en deçà des limites de la législation danoise actuelle. En effet, la technologie contrôle la combustion mieux que l’utilisateur, et il est presque impossible d’obtenir une combustion optimale même par une opération manuelle étant donné que cela est réalisé pour l’utilisation de la régulation automatique.
Il permet entre autres d’obtenir un rendement allant jusqu’à plus de 80 % avec une réduction d consommations de bois entre 35 et 50 %
Le nouveau Pilote automatique IHS est un composant intégré du poêle à bois et il est vendu comme une seule unité et reste la solution de chauffage principal au bois dans le cadre de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).