Maigrir avec la phytothérapie : Quelles plantes choisir ?

Vous avez décidé de perdre du poids ? Vous voulez mincir naturellement ? En complément d’une bonne hygiène de vie, avec de l’exercice et une alimentation équilibrée, la phytothérapie peut s’avérer utile pour supporter vos efforts lors d’un régime amincissant. Les plantes peuvent vous apporter leurs nombreux bienfaits : brûle-graisse, coupe-faim, drainant…
Parmi les plus célèbres, découvrez le Fucus Vesiculosus, la Garcinia Cambodgia et l’Orthosiphon.

phytothérapie

Un effet de satiété avec le Fucus Vesiculosus

Le Fucus Vesiculosus est une espèce d’algue de couleur noire. Riche en oligo-éléments (iode, sélénium, zinc, chrome, cuivre…) et en vitamines (B12, B6, B2,B1,C), le fucus est conseillé pour pallier aux carences que l’on peut rencontrer lors d’un régime amincissant. Consommée avant le repas, cette algue entraine une sensation de satiété. En effet, ce coupe-faim naturel se réhydrate dans l’estomac et de ce fait augmente considérablement son volume.
Riche en fibres végétales, le fucus favorise le transit intestinal avec un léger effet laxatif.
Contenant de l’iode, cette algue est fortement déconseillée aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde.

Vous avez des fringales sucrées ? Découvrez la Garcinia Cambodgia

La Garcinia Cambodgia est une plante qui contient de l’acide hydroxycitrique( AHC). Cet acide est réputé pour ses qualités amincissantes. En effet, cet acide diminue l’appétit car il est responsable de la sécrétion de la sérotonine qui est une hormone impliquée dans la sensation de satiété. Par ailleurs, la garcinia aurait pour effet de retarder la transformation de glucose en lipide et de cette manière, s’oppose au stockage des graisses tout particulièrement si votre régime alimentaire est riche en glucide.

Votre dépuratif minceur : L’orthosiphon

L’orthosiphon ou thé java est une plante célèbre pour être drainante et diurétique. Elle aide l’organisme à éliminer l’eau. Ce qui peut être particulièrement utile lorsque votre corps fait de la rétention d’eau. De cette manière, l’orthosiphon élimine les toxines digestives et rénales. Ces propriétés circulatoires et décongestionnantes en font également un bon allié contre la cellulite.

Vous pouvez consommer ces plantes sous forme de poudre, de gélule de plantes, d’extrait liquide ou de tisane à consommer tout au long de la journée.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.