Le lac Ba Be – La baie d’HaLong montagneuse

Classé parmi les 20 lacs les plus beaux au monde lors de la conférence internationale des lacs d’eau douce tenue aux Etats-Unis, le Parc National du lac de Ba Be est une destination magnifique, idéale pour voyager au Vietnam. Ce lac a été reconnu vestige historique et culturel en 1996 et à la fin de 2004 reconnu Patrimoine de l’ASEAN.

Situé à 80 km du chef lieu de la province de Bac Kan – une province montagneuse au Nord du Vietnam et à 240 km de Hanoi, ce lac a été formé depuis longtemps (plus de 200 millions d’années). Il s’étend sur 500ha, possède une profondeur de 20 à 30m et une altitude de 145m. Depuis longtemps, il est considéré comme la baie d’Halong montagneuse.

Le lac de Ba se compose de trois lacs : Pelam, Pelu, Peleng d’où le nom Ba Be « Trois mers ». Il est le réservoir de la biodiversité et entourés par une forêt tropicale. Cette région abrite des animaux sauvages : ours, sangliers, singes, panthères, oiseaux, papillons,…. Arrivant au lac de Ba Be, on s’envoûte dans la beauté sauvage de la nature et la tranquillité du lac en faisant une excursion en bateau en quelques heures.

En y arrivant au printemps, vous aurez de chance de participer à la fête Long Tong organisée les 10e et 11e jours du 1er mois lunaire aux bords du lac. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie des habitants locaux en observant les techniques de riziculture ou des pêches traditionnelles.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut