Il y a dans le voyage à vélo une sorte de défi que l’on se donne mais aussi et surtout l’envie de profiter au maximum de chaque jour de la vie, de redécouvrir et d’apprécier la simplicité des choses de tous les jours. Partez seul à l’aventure et laissez votre esprit s’ouvrir, faites-vous surprendre et laissez l’imprévu vous plonger dans une expérience incroyable.
Explorez la côte ouest de l’Australie, le sud est, le nord du Queensland et la Tasmanie, voyagez à votre rythme, apprécier de magnifiques paysages et pourquoi ne pas faire du wwoofing ou du fruitpicking, histoire de vous faire un peu d’argent.
Avant de vous lancer dans cette aventure, sachez qu’il vous faut une bicyclette robuste, avec un cadre et une fourche en acier, afin de pouvoir supporter votre porte-bagage ainsi que vos autres équipements. Vérifiez également votre rétroviseur car des camions empruntent souvent les nombreuses routes d’Australie.
Ce qui vous y attend
Le désert du Pilbara vous attend avec ses remarquables points de vue sur la Hamersley Range le jour, et un ciel étoilé avec des dingos aux alentours une fois la nuit tombée.
Empruntez la Great Ocean Road et ses plages, ses côtes rongées par la mer, sa grande forêt … La Great Ocean Road vous plongera dans des décors spectaculaires sur près de 250 km.
Explorez le parc national de Kalbarri, station de vacances, et pédalez vers des gorges, des falaises côtières, dans le grand bush, et surtout rencontrez une faune très riche.
Aventurez-vous vers l’Atherton Tableland, site de l’UNESCO qui abrite de somptueuses cascades et des lacs situés au sein d’une forêt encore vierge, et sur la belle côte est de la Tasmanie pour rencontrer ses fameux diables.
–
Article écrit par Aro RAKOTOMANGA