Vivre à Rome, une ville saine et écologique

Comme beaucoup d’autres capitales, Rome est une très grande ville ! Il y a beaucoup à voir et les sites touristiques ne sont pas forcément toujours concentrés aux mêmes endroits. C’est pour cela que la ville est dotée de différentes formes de transports en commun pour servir ses habitants et ses touristes, et en plus c’est écologique !

Le métro

Le métro est la manière la plus basique de se déplacer dans une capitale, et c’est un moyen qui ne pollue ni l’atmosphère, ni la vue. C’est le moyen le plus rapide pour se déplacer dans Rome et le réseau couvre une bonne partie du centre-ville.

Le tramway

Ce moyen est un peu plus lent que le métro mais le réseau couvre une étendue plus ample et c’est le même prix.

A pied

C’est évidemment la façon la plus écologique pour se déplacer et aussi l’une des plus saine pour le corps et l’esprit. C’est gratuit et en plus de vous prendre pour un vrai romain, vous découvrirez des choses que vous ne pourriez sûrement pas découvrir en prenant les transports en commun, c’est-à-dire sans vous perdre dans les ruelles.

En vélo

Ce moyen est aussi avantageux qu’à pied mais plus rapide. Rome dispose d’un réseau de vélos en libre-service qui s’appelle N’Bike. Vous pouvez donc vous déplacer plus rapidement et voir plus en une seule journée tout en étant totalement écolo. Mais l’une des meilleurs avantages du vélo est l’épargne car à vélo , vous ne dépensez pas pour du carburant.

En taxi écologique

C’est nouveau à Rome ! La ville a mis en place un réseau de taxis qui polluent moins l’environnement grâce aux voitures vertes qui fonctionnent à l’énergie solaire. ‘Via col verde’ (autant emporte le vert, petit jeu de mots avec le titre de l’œuvre Autant emporte le vent) est le slogan inscrit sur tous ces taxis !

Vous pouvez donc voyager et visiter par tous les moyens en contribuant à la protection de la nature. Que vous soyez à l’hôtel ou dans un appartement Oh-Rome dans le centre, vous autre l’embarras du choix pour vous déplacer aisément et en toute tranquillité avec votre conscience écologique.

A voir également :

Découvrir le Vietnam avec Vietnamdecharme.com, tous savoir sur l’un des beaux pays de l’Asie du Sud-est.


Laisser une réponse

Vous devez être Se connecter pour écrire un commentaire.

Vers le haut