La région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) évoque le soleil, la mer, les oliviers, les montagnes, les champs de lavande, mais aussi la splendide Côte d’Azur et ses innombrables stations balnéaires où se retrouvent tous les amateurs d’activités nautiques. La côte est parsemée de petits îlots, parmi lesquels le célèbre château d’If. La Provence, les Alpes du Sud et la Corse, qui appartiennent à la même région administrative de PACA, sont des endroits privilégiés pour passer des vacances au soleil, se reposer, et faire du tourisme culturel. En effet, outre son climat méditerranéen, la PACA abrite des villes au fort patrimoine historique et architectural: Avignon, ancienne cité des papes; Aix-en-Provence, capitale historique de la Provence; Nice et Marseille, fondations grecques de l’Antiquité. Des terroirs provençal et corse sont tirés d’excellentes spécialités culinaires, comme la fameuse salade niçoise, les fougasses, et les nombreux fromages fabriqués en Corse et dans les montagnes alpines.
Choisir la PACA pour passer, par exemple, un weekend spa à Nice, c’est opter pour un environnement propice au repos physique et mental. La région est en effet excellente pour qui souhaite passer des vacances bien-être dans un centre de thalassothérapie: le climat chaud et sec, ensoleillé, à la fois maritime et montagnard surtout dans les alentours de Nice et en Corse, accentue les bienfaits prodigués dans les centres de spa implantés sur tout le pourtour du littoral de la Côte d’Azur et de la Corse. Les villes les plus attractives pour un séjour spa sont Nice, Marseille, Saint-Tropez, Ajaccio et Bonifacio, qui disposent de nombreux hôtels de luxe spécialisés dans les soins de thalasso. Situés le plus souvent tout près de la mer, offrant parfois une vue sur celle-ci depuis les chambres, ils proposent de multiples services et des soins adaptés aux besoins et aux attentes des clients: massages, entretien du corps, soin du visage, sauna…
Lien utile :
Retrouvez une boutique totalement consacrée à l’univers du sauna vapeur, un sauna tradidionnel que l’on peut installer chez soi et utiliser seul ou à plusieurs.